samedi 2 janvier 2016

Blue Heron, T2: Sans plus attendre de Kristan Higgins - Editions MOSAÏC

Editions Mosaïc (octobre 2015)
480 pages
19€90
Présentation de l'éditeur:
Tic, tac… Tic, tac.  A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux.  Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor envisage cette fois le mariage de convenance et fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément  besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.


En résumé

Après un rdv chez son gynécologue, qui lui a fait comprendre qu'il serait temps qu'elle pense à avoir des enfants, Honor est bouleversée et se décide à faire sa demande à son sex-friend de toujours. Mais la réponse de celui-ci est loin de celle qu'elle attendait et elle doit se résoudre à chercher d'autres pistes pour mener son projet à bien. Après l'intervention d'entremetteuse de sa grand-mère, elle fait la connaissance de Tom Barlow, un britannique aussi exaspérant que charmant, qui a besoin d'un carte de séjour afin de rester aux Etats-Unis. Mais il n'est pas toujours facile de faire la part des choses entre la réalité et la comédie, et Honor va l'apprendre à ses dépends. Honor pourra t'elle donner à ses ovules ce qu'elles lui demandent? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

Je ne résiste à aucune parution de l'auteur, et ce titre ne fait pas exception! Bien que cela ne soit pas une raison qui m’empêche de lire chaque roman, je regrette que le nom de la saga et le tome correspondant ne soit jamais noté, ni sur la couverture, ni ailleurs dans le roman, cela permettrait à ceux qui n'ont pas lu les autres tomes de pouvoir les découvrir et aux autres, de savoir dans quelle saga se trouve ce roman. Seules les couvertures qui ont un peu le même thème peuvent nous laisser comprendre que les romans sont liés, c'est dommage.

Honor à l'honneur

Dans le premier tome, nous avions suivi Faith, la plus jeune des sœurs Holland. Ce tome-ci met en avant Honor, celle des 3 sœurs qui est la plus sérieuse, la bosseuse, qui consacre sa vie au domaine viticole. Petit aparté: l'auteur a le goût pour les prénoms symboliques, je dois dire que la plupart des prénoms de ces héroïnes sont du même style, ce qui me fait sourire à chaque fois. C'est assez typiquement américain!Mais revenons- en à HONOR...
Honor ne vit que pour son boulot, mais lorsque son gynéco lui confirme que sa fertilité ne va pas aller en s'améliorant, elle se décide à consacrer un peu de temps à sa vie amoureuse. Malheureusement pour elle, celui à qui elle s'intéresse ne la voit qu'en bonne amie et elle va déjà devoir faire le deuil de cette relation avant de pouvoir s'engager dans une nouvelle histoire. Serviable et prête à tout pour atteindre son objectif, elle accepte de contracter un mariage blanc avec Tom Barlow.
Tom est un anglais pur souche, qui s'est exilé aux USA pour l'amour d'une femme, et souhaite y rester également par amour, celui d'un petit garçon devenu  un adolescent perturbé. Lui aussi est prêt à tout pour rester aux USA c'est pourquoi il accepte de jouer la comédie avec Honor.
Leur relation est un régal à suivre, Honor, en reine du contrôle, se retrouve face à un Tom qui a le flegme typique des anglais, et un humour adorable! Et bien qu'il soit le premier à faire ce qu'il faut pour la faire réagir, il est aussi toujours présent pour voler à son secours.
Au final, Honor est assez différente de ce que j'avais pensé en la découvrant dans le premier tome mais j'ai apprécié de la découvrir davantage à travers ce tome. A part ses ovules qui parlent un peu trop à mon goût, j'ai tout aimé!

En bref

Encore une saga très sympa de Kristan Higgins! J'attends le dernier tome maintenant.



Au bout d'une minute, Brogan rompit le silence:
-tu sais comment je te vois Honor?
Il se tourna pour la regarder dans les yeux
- Je te vois comme un vieux gant de baseball.
Elle accusa le coup d'un battement de paupières. C'était son doute une plaisanterie, une analogie sportive? Dans un moment comme celui là?
Il opina du chef.
-Oui c'est ça. Comme un vieux pote, quelqu'un vers qui on se tourne en cas de besoin.
- un gant de base ball...
Était-il envisageable de l'étouffer sous un oreiller ou ne voyait-on cela qu'au cinéma? 

Rendez-vous sur Hellocoton !