dimanche 6 mars 2016

Between breaths, T2: Before you break de Christina Lee - Editions BLACKMOON ROMANCE

Editions Blackmoon Romance (février 2016)
320 pages
15€90
Présentation de l'éditeur:
Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.

Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

En résumé

Ella et Quinn se croisent dans leur bande d'amis mais jusqu'ici ils n'avaient jamais vraiment été proches. Mais quand le comportement de Joël, le petit ami d'Ella, devient insupportable, Ella se retrouve à devoir faire un choix: continuer dans ce semblant de relation qui lui rappelle son frère décédé, ou tenter sa chance avec Quinn, qui cache peut être un passé aussi sombre que le sien. Pourront-ils créer quelque chose ensemble? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

J'ai lu il y a quelques mois le T4 de cette série Between Breaths et j'avais découvert un peu tard qu'il s'agissait en fait du 4ème tome de la série. A ce moment là, je ne pensais pas me pencher sur les tomes précédents, mais finalement je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas car j'ai retrouvé le même plaisir de lecture qu'avec Promise me this!

Une histoire pleine d'émotions

L'auteur sait choisir des personnages qui se complètent et suscitent des émotions chez le lecteur. On s'attache rapidement à Ella et Quinn, Gabriella et Daniel, et on n'a qu'une envie, arriver à la grande révélation qui les fera se réunir!
Les personnages sont matures et bien qu'il s'agisse d'un roman new adult, avec quelques scènes sensuelles, le langage reste toujours très mesuré. L'histoire du passé et du présent de nos protagonistes reste la priorité du roman et la relation charnelle entre Ella et Quinn permet seulement de pimenter l'histoire mais ce n'est pas la base de l'intrigue et c'est vraiment appréciable.
Ella (Gabriella pour les non-intimes) est une jeune femme forte, elle a surmonté la mort de son frère en se lançant dans des études de psychologie et apporte maintenant son aide sur une hotline sos suicide. C'est là qu'elle va aider Daniel, un jeune homme troublé qui porte une forte culpabilité depuis des années. Parallèlement à cela, elle apprend à découvrir Quinn, qui est tout l'inverse de son petit copain Joël. Attentionné, gentil, intelligent, il va lui apporter tout ce qui lui manquait!
Quinn est un garçon torturé par son passé, qui vit sa vie pour son meilleur ami Bastian, mort il y a plusieurs années. Avec Ella, il se sent revivre, et arrive à espérer un jour voir le bout de son calvaire!

Ce couple est vraiment touchant, et il est difficile de garder les yeux secs tout au long de la lecture!

En bref

Encore une belle histoire pour cette saga Between Breaths, qui montre que tout n'est pas toujours rose mais qu'à deux, il est plus facile de faire face!


Rendez-vous sur Hellocoton !