dimanche 22 mai 2016

Confess de Colleen Hoover - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (avril 2016)
360 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. 
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. 

Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. 

Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

En résumé

Lorsqu'Auburn rencontre Owen Mason Gentry (OMG!), c'est comme si le destin les avaient mis sur le chemin l'un de l'autre. Ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre mais la vie les rattrape tous les 2 pour compliquer cette relation naissante. Seront-ils plus forts que ceux qui s'opposent à eux? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

Je pense pouvoir dire maintenant, officiellement, que je suis fan de la plume de Colleen Hoover. Après avoir lu Indécent et Maybe someday (coup de cœur), j'essaie de ne plus rater ses nouvelles parutions. C'est pourquoi je n'ai pas hésité un instant avant de me procurer ce nouveau titre et c'est sans regret, comme toujours!

Une plume addictive

Colleen Hoover possède une plume qui nous emporte dès les premières lignes. Elle a le don de nous attirer dans les filets de son histoire et il n'est plus possible pour nous d'en sortir avant la dernière page. Cette fois encore, j'ai été immédiatement prise par l'histoire d'Auburn, touchée par le petit bout de son passé que l'on découvre au début du roman.C'est d'ailleurs l'une des seules révélations que l'on aura avant un bon moment, l'auteur jouant avec nos nerfs en nous faisant comprendre que les 2 protagonistes cachent de lourds secrets, tout en refusant de nous les faire connaitre! Vous comprenez pourquoi il est difficile de s'arrêter de tourner les pages jusqu'à la révélation finale...

Des personnages touchants

Auburn est la première dont on fait la connaissance, à un moment difficile de sa jeunesse. On la retrouve ensuite 6 ans plus tard, jeune femme qui souffre sans que l'on sache pourquoi (pour le moment!) et qui, par un tour du destin, fait la rencontre d'Owen, un artiste qui tient une galerie dans son secteur. On sent tout de suite une alchimie entre eux deux, d'ailleurs ils portent le même premier nom de famille, ils ne pouvaient que se rencontrer!
Owen est un artiste: sa galerie s'appelle Confess, l'idée étant que les gens peuvent déposer chez lui toutes sortes de confessions, dont il s'inspire pour réaliser ses peintures. J'ai trouvé cette idée vraiment originale et la découverte de toutes ces confessions donnait un aspect très réel à toute cette histoire, d'autant plus ( on l'apprend dans le début du livre) que toutes ces confessions sont vraies!
La relation qui se crée entre Auburn et Owen est drôle, touchante, romantique et bien qu'on ne souhaite que leur bonheur ensemble, on découvre très vite que les choses ne vont pas être simples pour eux; Personnellement j'ai été souvent énervée contre les personnages qui vont leur mettre des bâtons dans les roues, mais je ne vous en dis pas plus!

En bref

Encore un roman de Colleen Hoover qui m'a embarquée du début à la fin. Une belle romance, avec sa dose d'obstacles à franchir ensemble, comme je les aime!


Portant la main à sa poche arrière, il sort son portefeuille, redescend l'escalier et me tend son permis de conduire. Effectivement il s'appelle aussi Mason. Owen Mason Gentry.
OMG. Oh My God....
J'ai un mal fou à ne pas éclater de rire en lui tendant la carte, alors je me couvre vite la bouche.

Rendez-vous sur Hellocoton !