mardi 19 juillet 2016

Je sais dessiner: les animaux calins - Editions HATIER JEUNESSE

Editions Hatier Jeunesse (mai 2016)
48 pages
4€20
L'an dernier je vous avais présenté un autre titre de la collection graine d'artiste pour dessiner les animaux de la ferme. Je n'ai pas résisté cette année à l'appel de ce nouveau titre dédié aux animaux câlins!
Et ma princesse est ravie, car les petits animaux proposés sont vraiment trop mignons!

Pour rappel, cette collection propose d'apprendre à dessiner différents animaux (mais il y a aussi des titres pour dessiner les véhicules ou les insectes), grâce à un pas à pas, simple mais efficace.

En effet les dessins n'ont rien de sophistiqués mais cette version simplifiée permet aux enfants de réussir facilement leur dessin pour obtenir le résultat voulu: avec quelques formes simples on obtient de mignons petits animaux trop craquants.

Ce titre convient aux lecteurs comme aux non lecteurs, car on peut simplement suivre les étapes du dessin, les commentaires à côté sont du plus, mais ne sont pas indispensables.


Chaque double page est organisée de la même façon, avec le pas à pas, une partie prévue pour s’entraîner, et une grande partie avec un décor, à compléter avec les petits animaux.

Un ouvrage à petit prix, qui permet d'augmenter son répertoire de dessins très facilement, tout en s'amusant!
A partir de 4 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !