samedi 16 juillet 2016

Pierre et la sorcière - Editions DIDIER JEUNESSE

Editions Didier Jeunesse (mai 2016)
40 pages
11€95
G. Bizouerne/R.Garrigue

Cet album appartient à la collection A petits Petons, que j'apprécie beaucoup pour l'originalité de ces histoires. Je vous ai déjà présenté plusieurs titres qui appartiennent à cette collection d'ailleurs!

Dans celle-ci, nous suivons Pierre, un jeune garçon qui n'a peur de rien, ni même de la sorcière qu'il va volontairement provoquer! Mais à force de jouer avec le feu, on se brûle et il se fait attraper par la méchante sorcière qui use de ruse pour le faire approcher. Mais Pierre n'a pas dit son dernier mot et lui aussi va se montrer rusé... Finalement, la sorcière finira au même endroit que celle d'Hansel et Gretel pour le plus grand bonheur de Pierre et des villageois!


Cette histoire est originale car on se demande jusqu'à la fin qui des 2 sera le plus rusé, car malgré tout, Pierre se fait quand même avoir par la sorcière à chaque fois!!
Le côté répétitif de certains passages est une valeur sûre pour les enfants " Croki Croka, c'est moi la plus rusée. Croki Croka, je vais me régaler!!".


Les illustrations font beaucoup à cet ouvrage! Elles sont très contrastées et donnent de la profondeur aux scénettes. J'aime beaucoup le rendu final qui est vraiment joli et donne un côté folklorique à l'ensemble.

Une histoire de sorcière, qui ne fait pas peur et qui plaira beaucoup aux enfants!
A partir de 3 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?