mardi 27 septembre 2016

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane - Editions &H

Editions &H (octobre 2016)
486 pages
14€90
Présentation de l'éditeur:
Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

Je connaissais l'auteur après avoir lu un de ses précédents romans "Parce que c'était nous" et à la vue de la couverture, toute fraîche, j'ai eu envie de me lancer dans son nouveau roman.

J'ai apprécié cette lecture car s'il s'agit bien d'une romance, on a toute une histoire construite autour qui ne se limite pas à la vie amoureuse d'Edie, mais qui nous offre une vraie tranche de vie d'une jeune femme, qui pourrait être n'importe laquelle d'entre nous!

On fait donc la connaissance d'Edie, qui dès le début du livre se retrouve dans une situation des plus compromettantes! Bien qu'elle n'ait rien fait pour provoquer tout cela, Edie se sent obligée de s'éloigner de Londres pour prendre du recul. Elle doit alors écrire la biographie d'Elliot Wilson, un acteur qui semble inaccessible et qui ne va pas lui faciliter la tâche. 
Alors qu'elle abhorrait de retourner dans la ville de son enfance, ce retour aux sources va lui permettre de se "trouver" et de se révéler. 

C'est ce que j’ai le plus apprécié dans cette romance, les remises en question d'Edie, et la façon dont, en partant d'un moment négatif dans sa vie, cela l'a amenée à mener une vie plus belle, plus en accord avec elle-même.
On partage de bons moments avec elle: sa rencontre avec la voisine de son père, les échanges avec Elliot, et les moments plus difficiles: la lecture des réseaux sociaux, la relation compliquée avec sa sœur...ce qui nous donne une certaine proximité avec Edie.

La fin a été très étonnante pour moi, mais est en accord complet avec le reste de l'ouvrage en fait, c'est une romance quand même, il y a certaines règles auxquelles on ne peut pas déroger!

Une jolie romance à découvrir!
Rendez-vous sur Hellocoton !