samedi 8 octobre 2016

Keleana, T2: la reine sans couronne de Sarah J.Maas - Editions LE LIVRE DE POCHE

Editions Le Livre de Poche (mai 2016)
512 pages
7€90
Présentation de l'éditeur:
Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.


Quel plaisir de reprendre la lecture de cette série qui est de plus en plus addictive!

Rappelez-vous, j'ai lu le premier tome il y a quelques mois, une lecture qui avait été une très bonne surprise! Mon avis sur le premier tome est ici d'ailleurs.

J'étais pressée de retrouver Keleana et d'en apprendre davantage sur elle et sur ce qui se passe dans le royaume et ce second tome a été à la hauteur de mes attentes.

Keleana est maintenant championne du roi et doit assassiner les ennemis qu'il lui désigne. Mais elle a également pour mission de découvrir ce que le roi cache pour essayer de sauver le royaume et peut-être de restaurer la magie disparue depuis si longtemps.
On peut diviser ce tome en 2 parties vraiment différentes: dans la première, Keleana profite de sa condition d'assassineuse et réapprend à être heureuse. Elle dépense tout son argent dans des tenues élégantes et se rapproche du beau capitaine, pour notre plus grand plaisir. 
La mort d'un proche va tout changer pour elle et faire ressortir une facette d'elle-même oubliée depuis longtemps.
Quant au prince Dorian, il va nous confirmer son bon fond et ne sera pas en reste pour ce qui est des surprises!

J'ai vraiment adoré ce tome qui nous offre beaucoup de révélations sur Keleana mais aussi sur ce qui se trame dans le royaume d'Ardalan, tout en nous remettant une petite couche de nouveaux mystères et de questionnements!
On n'a qu'une envie, lire immédiatement la suite!!


Rendez-vous sur Hellocoton !