mardi 18 octobre 2016

Princesse Sara, T1: Pour une mine de diamants - Editions SOLEIL Blackberry

Editions Soleil (avril 2011)
10€95

En tant que fan inconditionnelle de Princesse Sarah durant toute mon enfance (et encore maintenant), je n'ai pas résisté à l'appel de cette bande -dessinée qui propose une adaptation de cette série bien connue!
Le dessin animé de mon enfance était inspirée du roman " A little Princess" de Frances H. Burnett. C'est ce manga qui a fait énormément connaitre " la petite princesse" à toute ma génération.

Pour mémoire et pour vous remettre le générique en tête, voici une petite vidéo:



Encore maintenant, j'aime beaucoup cette histoire et je ne rate jamais l'occasion de la re-découvrir. Quand j'ai pris connaissance de cette série de bande dessinée, je n'ai pas résisté d'autant plus que les illustrations sont particulièrement soignées.

Je ne suis pas amatrice de bande-dessinée (ce qui explique que je l'ai acheté il y a au moins 2 ans et lu il y a une semaine), mais j'avais envie de me faire un avis sur cette adaptation.


Il y a beaucoup de similitudes avec l'histoire originale: les noms des personnages et même le physique de certains, mais il y a aussi une grosse particularité: l'univers steampunk!
En effet, dans cette version, Sara vit dans un univers où les automates et les "live-doll" sont très présents. D'ailleurs Emilie, la fameuse poupée de Sarah est une live-doll, et sa femme de chambre, Mariette, une automate.

J'avoue que je ne suis ni une grande connaisseuse, ni une grande fan de l'univers steampunk et ce changement par rapport à l'histoire que je connaissais m'a un peu gênée, même si cela ne modifie pas l'histoire pour autant, qui reste très fidèle à ce que je connaissais: Dottie pleure toujours autant, Lavinia est toujours aussi détestable et Miss Minchin fidèle à elle-même!


Les illustrations sont très réussies, avec des belles couleurs qui nous ravissent à chaque page.

Je ne vais pense pas continuer cette BD car je préfère rester sur la Princesse Sara que je connais, mais si je devais me laisser tenter cela serait davantage par les tomes qui viennent à la suite du manga, car la BD aborde l'avenir de Sara, ce qu'elle devient une fois adulte et c'est vrai que c'est assez tentant de savoir ce qui peut lui arriver!

Vous connaissiez cette version de Princesse Sara? N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?