samedi 10 décembre 2016

Off Campus, saison 3: The Score d'Elle Kennedy - Editions HUGO ROMAN


Editions Hugo Roman (novembre 2016)
360 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. 
Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. 
Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.



Je suis vraiment fan de cette saga! L'auteur a réussi, aisément, à me faire aimer les hockeyeurs (car il est plus question d'eux que du hockey dans ces romans) et leurs corps de rêve (pas facile hein!)! Après Garrett et Hannah, puis Logan et Grace, il était temps d'en savoir plus sur Dean, l'homme à femmes, et Allie qui n'est autre que la meilleure amie d'Hannah.

La recette est la même que dans les tomes précédents: un hockeyeur + une jeune femme avec du caractère qui n'avait pas du tout pensé avoir une relation avec ce type d'homme = une love story pleine de rebondissements, de sexe et d'humour! Malgré ces points communs, chaque tome m'a transportée à sa manière et j'ai dévoré cette 3ème saison tout aussi vite que les 2 précédentes.

Si je craque pour cette saga c'est surtout grâce au style de l'auteur qui est particulièrement fluide et naturel. Quand je lis les échanges entre les personnages, je les trouve ni trop, ni pas assez et on se sent facilement proche d'eux. J'aime beaucoup la répartie de tous ces personnages, avec des femmes qui ne se laissent pas faire et des hommes qui ont un égo quelque peu surdimensionné mais se trouve être quand même de bons gros nounours!

Cette histoire prend la suite du tome 2 puisqu'elle débute quelques jours seulement après la fin de la saison 2. On retrouve donc nos précédents couples, encore fraîchement amoureux!
Il faut croire qu'une des qualités des hockeyeurs est la persévérance car ici encore, Dean va ramer pour tenter de convaincre Allie de lui laisser sa chance! Surtout que ce n'est pas gagné car Dean n'a qu'une histoire légère à lui offrir, sans attache alors qu'Allie n'a jamais vécu ce type d'histoire et n'est pas sûre du tout de pouvoir s'y faire. Heureusement Petit Dean est plutôt convaincant!

Je ne peux que vous conseiller ce troisième tome, il vous permettra de patienter (plus ou moins longtemps selon votre rythme de lecture) jusqu'à la saison 4 prévue en janvier!!


Rendez-vous sur Hellocoton !