mercredi 12 avril 2017

Dans un silence d'Abbi Glines - Editions HUGO ROMAN /NEW WAY

Editions Hugo Roman (février 2017)
360 pages
17€
Présentation de l'éditeur:

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. 

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?



Une jolie romance avec une histoire de fond bien traitée!

J'avais découvert l'auteur avec un autre de ces romans, Dangerous Perfection, que j'avais beaucoup aimé, j'ai donc eu envie de me replonger dans son style avec cette nouvelle saga, parue aux éditions Hugo New Way (donc plutôt pour les grands ados/jeunes adultes, que je suis toujours bien sûr!).
L'auteur reste dans le même créneau avec, cette fois encore, une romance entre 2 personnages qui sont en souffrance, et qui vont se soutenir l'un l'autre tout au long de leur histoire.

Maggie a "perdu" ses parents depuis 2 ans. Elle vient s'installer chez sa tante et intégrer un nouveau lycée après le drame qui l'a séparée de sa mère. Depuis, elle ne parle plus, parce qu'elle ne souhaite plus entendre sa voix mais surtout parce qu'elle ne veut plus jamais avoir à parler de ce qu'elle a vécu.

West a tout pour être heureux, en tout cas c'est ce qu'il laisse paraître alors qu'il souffre énormément de voir son père s'éteindre peu à peu. Il n'en parle à personne jusqu'au jour où il rencontre Magie, et qui de mieux que quelqu'un de muet pour épancher sa tristesse. A partir de ce jour, un lien va rapidement se créer entre ces 2 écorchés, qui va les rendre rapidement inséparable. Mais que sont-ils l'un pour l'autre? Sont-ils amis, amoureux, la béquille l'un de l'autre? Il leur faudra traverser certaines épreuves pour faire le point sur leur relation et savoir quelle suite lui donner.

Cette histoire est bien construite, on apprend à connaitre nos héros au fil de leurs échanges, et ils nous offrent une très jolie relation. Maggie est étonnante, elle a une force impressionnante qui lui permet d'aider West et de dépasser ses difficultés pour lui.
Certains passages sont assez émouvants et peuvent vous mettre la larme à l’œil, méfiez vous!

Comme le laissait présager certains échanges entre les personnages, une suite est prévue avec un autre couple en lumière! Je vous retrouve bientôt pour la chronique de ce second tome.

Rendez-vous sur Hellocoton !