lundi 22 mai 2017

La promesse de Mia Sheridan - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (avril 2017)
360 pages
17€

Présentation de l'éditeur:
Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu. 
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. 
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. 
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.


Je connaissais l'auteur de nom mais n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir sa plume. Avec ce nouveau titre et cette jolie couverture (qui ne correspond pas vraiment à l'image que je me fais de Grayson...), je me suis lancée dans cette romance.

L'histoire proposée est plutôt originale, on est vite lancé dans le tourbillon des folles idées de Kira mais c'est au fil de la lecture que l'on apprend à connaitre les 2 personnages principaux et que l'on comprend mieux ce qui les a construit.
Kira est une jeune femme spéciale, elle a un petit grain de folie qui peut parfois donner une impression d'inconscience mais qui est plutôt une façon de surmonter tout ce passé avec son père ou son ex. L'une de ses idées saugrenues est d'épouser Grayson, afin qu'ils puissent partager l'héritage de sa grand-mère. Grayson est froid, et a quelque chose d'inaccessible, cependant il ne peut ignorer cette proposition étant donnée sa situation financière, lui qui cherche à se montrer fier de l'héritage de son père. L'une est le chaud, l'autre le froid et on voit difficilement ce qui va pouvoir les rapprocher. Mais peu à peu, les barrières vont tomber avec peut être un rapprochement qui ne soit plus fictif?

J'ai apprécié le rythme de l'histoire, qui se dévoile au fil des pages et nous permet de mieux comprendre chacun des personnages. Le décor est également agréable puisqu'on est au cœur d'un vignoble. 
Cette romance m'a offert un bon moment de lecture cependant je n'ai pas été conquise par le style de l'auteur que je n'ai pas trouvé suffisamment fluide à mon goût. Les personnages sont bien construits mais j'ai trouvé difficile de s'y attacher ce qui fait la différence pour moi entre une bonne lecture et un coup de cœur! Je ne regrette pas ma lecture mais je ne sais pas si je retenterai l'expérience avec cette auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?