samedi 17 mai 2014

DIY: Un porte-bijoux personnalisé {tutoriel}

Vous vous demandez sûrement ce que fait cet article au milieu de toutes mes chroniques...
Pour ceux qui ne le savent pas, j'avais crée mon précédent blog, à l'origine, pour poster mes créations en loisirs créatifs. J'en ai fait énormément à une époque et puis, après la naissance de ma fille, je n'avais plus le temps, l'envie et surtout les idées pour continuer mes réalisations. Après plus d'un an de blog en pause, et ma découverte de toute la blogosphère littéraire, j'ai donné une nouvelle vie à mon blog sous sa forme actuelle.
J'ai toujours beaucoup de matériel mais je ne fais plus grand chose, sauf quand j'ai une illumination, comme pour ce porte-bijoux^^.
J'en avais assez que mes colliers et boucles d'oreilles soient entassés dans un pot et après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé ce type de porte-bijoux, facile à faire, et je me suis lancée.

Le matériel:
- un cadre photo
- un coupon de tissu
- des crochets à visser
- du fil/ruban 
Coût total du matériel:  moins de 20 € 



Les étapes:

  1. Découper le tissu de la forme du fond du cadre, en laissant quelques centimètres en plus pour pouvoir le rabattre ( là j'avais du tissu normal, mais du tissu autocollant aurait été idéal).
  2. Coller le tissu avec de la colle d'écolier et un pinceau, en faisant attention à ne pas trop en mettre pour que cela ne transperce pas le tissu et face des taches en séchant.
  3. Découper trop morceaux de fil ou de ruban, bien les tendre ( pour qu'ils ne bougent pas une fois les bijoux accrochés) et les accrocher sur l'arrière du cadre ( avec du scotch ça marche très bien).
  4. Fixer les crochets à visser dans le bas du cadre. Alors là, j'ai du faire appel à monsieur car ma seule force ne suffisait pas. Je pense que cela se visse plus facilement avec du bois brut, mais là avec la laque, il a fallu utiliser la perceuse pour pré-percer le trou.
  5. Décorer le cadre à son goût et voilà c'est terminé! 
Cela n'a pas été trop long ni compliqué à faire, le plus galère étant le vissage des crochets, qui a fait éclater un peu la laque du cadre...

Et voilà le résultat à peine fini


Puis une fois posé (dans ma sdb): 

Et enfin, en situation: 

J'entends déjà tout ceux qui me connaissent entrain de se demander pourquoi j'ai tout ces bijoux alors que je n'en porte quasiment jamais, et la réponse est: " de quoi j'me mêle" (oui je suis aimable dans mon genre^^).

Alors, qu'en pensez-vous? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah oui je m'en rappelle :) Je le trouve chouette ce porte-bijoux ! Je vais peut-être en faire un pour ma fille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu peux lui en faire un avec un cadre plus petit même, ou tu peux mettre des décos princesses^^

      Supprimer
  2. LOL. Je me suis justement fait la réflexion "Tiens je pensais pas que Ludivine portait tellement de bijoux..." mais de quoi je me mêle voyons, lol.
    J'avoue que ça me serait utile aussi ce porte-bijoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah! je savais bien que quelqu'un se ferait la réflexion lol!

      Supprimer

Un petit mot?