vendredi 2 mai 2014

Indécise de S.C Stephens - Editions HUGO ROMAN


Editions Hugo Roman (avril 2014)
557 pages
17 €
Présentation de l'éditeur:

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

En résumé - Kiera et son copain  Denny décide de commencer leur vie à deux en prenant une colocation dans la maison d'un ami d'enfance de Denny, Kellan. Leur histoire d'amour bat son plein mais Denny doit partir quelques mois pour son travail, et laisser Kiera seule. C'est une période très difficile pour elle, et elle va doucement se rapprocher de Kellan, leur colocataire, qui va combler le vide laissé par l'absence de Denny. Leur relation est "strictement platonique" jusqu'au soir où tout dérape, l'alcool et le trop plein d'émotions les aidant à franchir le pas. Mais le lendemain, les remords les assaillent et aucun d'eux ne sait comment réagir. Commence alors un triangle amoureux qui ne laissera personne indemne. Denny ou Kellan, Kiera va t'elle pouvoir choisir? Pour le savoir,il faudra le lire^^.
Pourquoi ce livre? - Je surfe sur la vague des nouvelles tendances, surtout lorsqu'il est question de romances. En ce moment les romans New Adult fleurissent, mais je dois dire que tout ceux que j'ai pu lire jusqu'à maintenant sont assez différents les uns des autres, et je n'ai pas encore pu trouver le roman que je peux identifier à ce style...Enfin je devrais dire " n'avais pas encore" car avec Indécise, je crois bien avoir trouvé ce que je cherchais.
Un style qui évolue au fil des pages - Je n'ai pas été emportée dès le début comme cela peut m'arriver parfois. J'ai d'ailleurs été un peu inquiète pendant les 100 premières pages car je trouvais Kiera un peu gnian-gnian, et surtout le style de l'auteur était plutôt lourd principalement à cause du passé simple employé tout au long de cette partie du roman.. J'ai eu l'impression à ce moment-là de lire un récit de lycéenne. Ajoutons à cela l'abondance de référence à la marque IKKS à chaque fois qu'il était question de vêtements, à croire qu'ils étaient sponsorisés par la marque! Heureusement, par la suite, l'histoire et le style prennent en maturité et je me suis retrouvée happée au sein de cette romance.
Un triangle amoureux passionnant - Il n'y a bien sûr pas de surprise, le résumé nous annonce que les choses vont se jouer entre nos trois protagonistes, Kiera se retrouvant à devoir choisir entre l'homme quel aime depuis toujours, qui l'aime passionnément et a toujours été là pour elle, et l'homme qui est connu pour enchaîner les conquêtes, sans attache et avec qui elle a pourtant lié une relation toute particulière. Et si chaque lectrice fait son propre choix pour Kiera ( moi j'ai voté Kellan forcément^^), cette dernière aura bien des difficultés à choisir. La situation est très claire pour nous, et l'auteur a su nous plonger dans son histoire si bien qu'on comprend parfaitement ce que traverse Kiera, et pourquoi elle n'arrive pas à se sortir de cette impasse. On ressent clairement les émotions par lesquelles elle va passer et j'ai trouvé toute cette période très réaliste, on est bouleversé, ému, enthousiasmé en même temps que Kiera et on a envie de prendre les rênes de l'histoire et l'amener vers notre choix! 
Si j'ai pu comprendre Kiera sur la plupart de ses hésitations, il faut bien avouer qu'à un moment, on n'a qu'une envie: la secouer et lui dire d'arrêter de faire l'enfant et d'enfin prendre une décision!
Concernant les personnages, l'auteur nous les détaille si bien qu'on peut parfaitement se les imaginer, qu'il s'agisse des personnages principaux ou des personnages plus secondaires comme la sœur de Kiera ou le fameux Griffin (membre du groupe de Kellan et tête à claque notoire!). Kiera est une jeune fille fragile, très dépendante des autres pour se sentir heureuse et c'est surement cela qui est un peu exaspérant au final. Denny est très attachant, on voit comme il aime Kiera et on souffre pour lui de la situation dans laquelle il se trouve. Et Kellan... ah Kellan... forcément il fait un peu rêver (fantasmer?), le musicien de talent beau comme un dieu, doux comme un agneau avec Kiera, une bête de sexe, bref mon choix est fait!
J'aimerais vous dire beaucoup d'autres choses mais je n'ai pas envie de vous spoiler alors je ne peux que vous inviter à le découvrir vous-même.
En bref - Si je dois définir ce qu'est la New adult pour moi, ce titre en est la parfaite représentation! Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience en attendant la suite de cette trilogie qui paraîtra début juillet.

On continuait à flirter amicalement après le festival. Les jours où il faisait beau, on s'allongeait dans l'herbe dans le jardin pour lire et prendre le soleil. Souvent, il se mettait torse nu pour bronzer et je sentais mon cœur s'accélérer. Il finissait toujours par s'endormir, et j'en profitais pour le regarder. Sauf qu'une fois, il ne dormait pas encore et il avait souri en ouvrant un  œil. J'avais rougi furieusement et détourné la tête pendant qu'il se moquait de moi.

Lettre S au challenge:


Rendez-vous sur Hellocoton !