mercredi 23 septembre 2015

Ecoute et apprends: premiers mots d'anglais - Editions USBORNE

Editions Usborne (août 2015)
12€95
Décidément, les éditions Usborne œuvrent pour des enfants bilingues, voir plus, et c'est une très bonne chose selon moi. 
Ma princesse ne s'attendait pas à recevoir cet album et c'est une surprise réussie puisqu'elle ne l'a pas lâché de la journée!

Il s'agit d'un petit album composé d'une enveloppe avec les fiches de vocabulaire sur la gauche, et l'emplacement pour les écouter sur la droite. 


L'enveloppe est bien pratique pour tout ranger et ne rien perdre et le fonctionnement est très simple: on insère la fiche dans l'emplacement prévu à cet effet, on appuie sur la petite étoile * et ensuite il ne reste plus qu'à appuyer sur les différents dessins pour entendre leur nom en anglais, avec une prononciation (trop) parfaite! C'est idéal pour que les enfants, et surtout les plus jeunes, puissent faire leur oreille aux intonations anglaises avec le bon accent, parce qu'ici quand c'est moi qui le prononce, ça n'a pas vraiment le même rendu!

Il y a 4 fiches en tout, qui sont recto-verso, donc 8 pages de vocabulaire selon des thèmes différents pour 120 mots à apprendre. Les illustrations sont simples et enfantines. Les enfants pourront facilement reconnaître les différents dessins et ainsi faire le lien entre l'objet et son nom.


Une super idée pour initier les enfants au vocabulaire et aux intonations de l'anglais. Avec tout ça, à la fin de l'année, on sera bilingue, c'est sûr!
A partir de 2 ans.

Participation #14# au RDV " Chut les enfants lisent"

Rendez-vous sur Hellocoton !