mercredi 14 mai 2014

Je sais faire toute seule/ Maintenant je suis grand - Editions NATHAN

 
 
  
Editions Nathan ( janvier 2014)
7€90 
Stephen Krensky/Sara Gillingham

Aujourd'hui je voulais vous présenter deux titres parus en début d'année aux éditions Nathan. Il s'agit de petits livres entièrement cartonnés parfaitement conçus pour les petites mains impatientes des petits-bouts d'environ 2 ans .
Les deux albums ont le même fil conducteur: le fait de grandir et les bénéfices de ces changements aussi.
Dans "Maintenant je suis grand", on suit un petit garçon qui compare ce qu'il faisait quand il était bébé (marcher à 4 pattes, faire avec l'aide de sa maman...) à ce qu'il fait actuellement (courir, faire tout seul etc...). Les plus petits vont apprécier de voir ce qu'ils pourront réaliser d'ici quelques temps, et les plus grands pourront mesurer l'étendue de leurs progrès au travers de cette petite histoire.

Dans " Je sais faire toute seule", une petite fille nous montre ce qu'elle sait maintenant faire toute seule: s'habiller, se servir à manger, se moucher etc... Là encore, les enfants vont adorer se retrouver dans l'histoire de la petite fille et il ne m'étonnerait pas que l'on entende à chaque page " moi aussi je sais faire ça".
La petite originalité de ces deux ouvrages, tient surtout dans les illustrations et le choix des couleurs, qui ont un côté vintage assez prononcé, qui m'a replongée en enfance.
A partir de 18 mois.
Notre note: 4/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore le côté complètement rétro de ces deux ouvrages. Les thèmes sont classiques mais intéressants et les couvertures esthétiquement très originales et super jolies à mon goût ;-)

    RépondreSupprimer
  2. oui j'aime bien ce type d'illustrations aussi!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?