samedi 14 juin 2014

I Love Maquillage rock - Editions HATIER JEUNESSE

Editions Hatier Jeunesse / Collection Creative book ( juin 2014)
48 pages
6€50

La mode est à la créativité " fashion" pour les filles, pour le plus grand plaisir de ma princesse, qui apprécie autant ce type d'activités sur la tablette ou le téléphone (les applications pour faire de la manucure, des soins du visage, coiffure, maquillage ou autre n'en finissent plus) que sur papier ( heureusement!). Elle a donc été ravie de découvrir cet album qui lui permet de maquiller elle-même les mannequins.
Il s'agit d'un album grand format,  un peu plus grand qu'un magazine. La couverture est plastifiée et nous présente rapidement le contenu de l'ouvrage. On y retrouve les codes qui attirent l’œil des miss: les paillettes, des cœurs et tous les accessoires de maquillage.

Il existe plusieurs titres dans cette collection, dédiés au vernis, aux tenues ou comme ici au maquillage.
Le thème ici est celui du "maquillage rock", les modèles présentés sont donc dans des teintes plus sombres, avec des styles accentués : cheveux colorés, tenues noires, maquillage foncé etc....
Ce n'est pas le thème que j'aurai choisi spontanément pour ma princesse de 5 ans, qui est plutôt fan des paillettes et des princesses avec leurs diadèmes, mais c'est un style qui plaira forcément aux petites filles entre 8 et 10 ans, qui sont plus attirées par ce style.

A l'intérieur, on trouve des modèles maquillés, avec le détail des couleurs et accessoires de maquillage utilisés. Des petits conseils sont donnés pour accorder les couleurs selon le style que l'on veut obtenir. On trouve ensuite des modèles vierges, sur lesquelles nos maquilleuses en herbe pourront s’entraîner, en suivant le modèle présenté précédemment, où en laissant complètement aller leur imagination.

Il y a une dizaine de modèles différents, avec plusieurs visages à colorier à chaque fois. Et pour accessoiriser le tout, au centre on trouve 4 pages d'autocollants, qui sont autant de boucles d'oreilles et de bandeaux pour les cheveux pour faire de ces mannequins de vraies rockeuses!

Ma princesse a bien aimé cet album, mais avec le titre et la couverture, elle s'attendait à ce qu'il y ait du maquillage  ou des stickers "maquillages" pour mettre sur les modèles et a été un peu déçue que cela ne soit pas le cas.  
Un petit album simple qui permettra aux filles de créer leur propres modèles, et de les maquiller comme elles aimeraient surement l'être!
A partir de 7/8 ans.
Notre note: 3,5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !