mercredi 4 juin 2014

Je trace, j'efface: Lire l'heure - Editions USBORNE

Editions Usborne (mars 2014)
24 pages
6€
Voici un nouveau titre de la collection " Je trace, j'efface", destiné cette fois-ci à la lecture de l'heure.
Avec ma princesse, nous avons déjà pu découvrir cette collection autour de nombreux thèmes : les additions, les labyrinthes, le graphisme etc... Chaque album nous a conquis et celui-ci ne fait pas exception.
L'album est dans un format A4 et entièrement plastifié afin de pouvoir écrire dessus avec des feutres effaçables à sec. D'ailleurs, un feutre noir est fourni avec afin de pouvoir le commencer immédiatement.

A l'intérieur, tout est prévu pour apprendre aux enfants à lire l'heure, en s'amusant. Pour cela, l'ensemble de l'ouvrage est illustré avec des petits monstres qui vont accompagner les enfants au fil des pages. On commence avec l'apprentissage des heures entières et plein de petites horloges à remplir pour s'exercer. Puis en suivant la journée d'un monstre, les enfants vont s'exercer à lire les heures justes sur l'horloge.

On passe ensuite à l'apprentissage de la demie, du quart, de la lecture sur les horloges numériques et pour finir, plein d'horloges-exercices pour être sûr que l'on a tout bien assimilé! A chaque fois, on travaille dans les 2 sens: la lecture de l'heure sur l'horloge,et la disposition des aiguilles au bon endroit en fonction de l'heure demandée.
Le fait de pouvoir s'exercer à l'infini en écrivant puis en effaçant, avant de recommencer, va combler les enfants. De mon côté, j'aime beaucoup cette collection que j'utilise fréquemment avec les enfants avec lesquels je travaille, qui apprécient le support ludique et réutilisable.
Je me demande toujours à quel âge on doit apprendre aux enfants à lire.... je vais tester l'album avec ma princesse voir s'il est encore trop tôt, ou pas!
A partir de 4/5 ans

Notre note: 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?