vendredi 6 juin 2014

Mes premiers bilingues: Jenny & Jack , T1 et 2 - Editions NATHAN

 
Editions Nathan (avril 2014)
32 pages
7€50
La mode est au bilingue! Cette fois-ci ce sont les éditions Nathan qui proposent aux enfants de se lancer dans la grande aventure de l'anglais, grâce à une nouvelle série.
Nous découvrons ici Jenny, une petite sorcière et son perroquet Jack qui parlent tout deux anglais. Dans chaque album, nous suivons ces deux personnages dans une petite aventure qui va donner l'occasion aux enfants d'apprendre du vocabulaire en anglais selon différents thèmes.

Dans " Let's play with colors", les enfants vont être initiés aux termes anglais des différentes couleurs de l'arc en ciel, alors que dans "Let's go to school, c'est le vocabulaire autour de l'école et des fournitures qui sera à l'honneur.

La trame de l'histoire est écrite en français et sera plutôt lue par l'adulte. Ce sont les bulles de dialogue qui sont en anglais. Elles sont composées de deux à trois mots en moyenne, qui sont assez simples à retenir pour les enfants. Certains de ces mots reviennent à plusieurs reprises afin d'être plus facilement mémorisés par les lecteurs.

Les enfants vont aimer suivre les aventures de Jenny en particulier, je pense, parce que c'est une petite sorcière qui apprend à se servir de sa magie. De plus, le fait qu'elle ait pour compagnon un petit perroquet va beaucoup plaire. C'est toujours sympa de s'imaginer pouvoir parler avec son animal!

A la fin de chaque tome, on retrouve une petite chanson en anglais, en lien avec l'histoire.
Le petit plus: chaque album possède un "scan code" sur la couverture, qui permet d'accéder à la version audio de l'histoire, à télécharger sur le site Nathan.

Ma princesse a bien aimé que je lui lise cette histoire avec ces petits passages en anglais, mais je pense que ces albums trouveront leur public plus particulièrement avec les jeunes lecteurs, qui pourront lire eux-mêmes les petites bulles et découvrir l'écriture des mots anglais.
A partir de 6 ans.
Notre note: 4/5

Rendez-vous sur Hellocoton !