mercredi 11 juin 2014

Regarde dans l'herbe - Editions NATHAN

Editions Nathan/ collection Petit Nathan (avril 2014)
12 pages
13€90
Voici un nouvel album qui appartient à la collection Petit Nathan, qui est spécialement dédiée aux plus petits. Cet album est particulièrement joli et je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le présenter. Il permet aux enfants de suivre et de découvrir différents petits insectes que l'on peut trouver dans l'herbe et qu'ils on surement déjà eu l'occasion de croiser.
Il s'agit d'un album grand format, donc pas forcément manipulable facilement par les tout-petits seuls, mais parfait pour être lu en compagnie d'un adulte qui pourra se charger de tourner ses grandes pages. Ces dernières sont d'ailleurs entièrement cartonnées et donc très solides et résistantes à tout ce que pourrait leur faire subir les bébés.

Cet album est un parfait livre d'éveil, car il va stimuler plusieurs des sens des enfants, mais plus particulièrement le toucher et la vue. En effet, dès la couverture, on découvre des petites coccinelles dont les pois sont en velours, très doux au toucher. Ces matières permettent de suivre les contours des différentes formes et des petits insectes (coccinelles, fourmis, abeilles...). Presque tous les éléments du livre qui sont en noirs, sont revêtus de cette texture toute douce, qui est aussi attirante pour les enfants que pour les adultes.
Ensuite, ce qui nous saute aux yeux, ce sont toutes les belles couleurs de cet ouvrage: hormis le vert qui est très présent, on trouve un joli rouge/orange fluo qui permet de faire bien ressortir certains éléments, ainsi que beaucoup de parties argentées qui ont un effet miroir avec un très joli rendu final.

Les lignes de texte s'adressent directement à l'enfant, et peuvent parfois l'orienter sur des endroits à toucher, et des éléments en particulier auxquels s'intéresser. Cela permettra d'agréables moments de partage parents/enfants pour le plaisir des uns comme des autres.
Un très bel album d'éveil auquel je n'ai pas résisté!
A partir de 6 mois.
Notre note: 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !