mardi 29 juillet 2014

Balthazar s'habille - Editions HATIER JEUNESSE

Editions Hatier jeunesse ( juin 2014)
24 pages
5€30

Ah Balthazar! Je le trouve vraiment trop mignon ce petit personnage, pas vous? Cette fois-ci il va aider les enfants à savoir s'habiller seul.
Ce petit album est réédité ici en version poche, mais il existe aussi en plus grand format. J'aime bien ce petit format qui est facile à transporter et à ranger aussi, il ne prend pas de place!

On retrouve donc Balthazar, ce petit bonhomme aux longues oreilles en compagnie de son doudou Pépin. Après s'être habillé pour aller déjeuner, un petit jeu d'observation est proposé aux enfants pour repérer ce qui est présent sur la table du déjeuner. Ensuite, les deux amis vont s'habiller pour la journée. Mais il pleut? Ils vont devoir s'équiper en conséquence! Et une fois arrivé à l'école, ils jouent à s'échanger les habits mais oublient de se changer avant de rentrer... Son ami le Yéti va être bien embêté pour rentrer chez lui!!

J'aime beaucoup les petites histoires de Balthazar, qui sont toute en simplicité, et qui font toujours leur petit effet sur les enfants. A travers cette histoire, les enfants vont retrouver les moments du quotidien où il faut s'habiller et acquérir les connaissances nécessaires tout en s'amusant. Ils pourront repenser à Balthazar et Pépin lorsqu'il faudra sortir par jour de pluie par exemple. Et puis chaque page fait participer l'enfant en lui demandant ce que fait Pépin, comment il est habillé etc...
Les illustrations sont tout douces, avec des couleurs pastelles très agréables et comme toujours j'ai passé un très bon moment en lisant cette petite histoire à ma princesse.

A partir de 2 ans.


Rendez-vous sur Hellocoton !