mardi 15 juillet 2014

Douces nuits de Ros Clarket et Faye Robertson - Editions MILADY ROMANCE

Editions Milady /Central Park ( décembre 2013)
240 pages
7€
Présentation de l'éditeur:
Des baiser par milliers.
- Sous le gui 
La nuit dernière, pendant la fête de Noël au bureau, Anna s’est jetée sur l’irrésistible Hugh. S’il a consenti à faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu l’année passée, Anna doit désormais se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Elle s’est pourtant jurée de faire une croix sur sa vie amoureuse.
- Une seconde chance pour Noël 
Holly, charmante prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le prof de sciences de la classe d’à côté l’invité à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce loup solitaire, sa compagnie est un cadeau inespéré…
Pourquoi ce livre?- Mon âme de midinette ne résiste pas aux romances de Noël, et je dois dire que cette couverture, aux couleur toutes douces m'a vraiment plu et donné envie de découvrir ce qui se cachait dessous. 
Un petit recueil spécial noël - Ce livre est dans un format poche, avec un petit nombre de pages puisqu'il y en a moins de 250. A l'intérieur, on ne trouve pas une, mais deux petites romances dans un style assez différent l'une de l'autre. J'imagine que chaque histoire est née de l'imagination d'un des deux auteurs ce qui explique cette différence. Personnellement, j'ai clairement préféré la seconde histoire et vous saurez pourquoi en lisant la suite^^. 
Sous le gui - Cette première nouvelle m'a fait énormément penser au film Love actually (que j'adore au passage), on y retrouve le même type de personnages et d'histoire. Ici on fait la connaissance d'Anna, qui a la facheuse tendance d'embrasser un de ses collègues, Hugh, lors des réveillons trop arrosés, mais aussi à totalement nier son attirance pour lui dès le lendemain. Alors que l'année passée, Hugh n'avait pas relevé son indécision, cette année, il n'est pas décidé à la laisser s'en tirer de la même façon et il va se donner pour mission de lui faire avouer son attirance pour lui.
J'ai lu cette petite romance d'un trait, elle se lit facilement même si elle ne m'a pas transportée. En effet, le style de l'auteur est assez banal dans cette nouvelle et je n'ai pas trouvé le petit quelque chose qui en fait une histoire qui nous marque. La romance est très prévisible et un peu trop facile à mon goût. Cependant je n'ai pas de gros défaut à lui reprocher et mon moment de lecture n'a pas été désagréable.
Une seconde chance pour Noël - Alors là, c'est typiquement le style de romance que j'adore! J'ai adhéré à 100% à cette histoire, c'était adorable! Holly se fait plaquer par son copain en plein pendant le cours qu'elle donne à ses élèves. Elle va alors se réfugier dans un petit local et se retrouve rapidement face à son collègue, Noël qui est venu à son secours, à sa grande surprise. Lui avec qui elle n'avait échangé plus de quelques mots, et qu'elle pensait très coincé et froid, va se retrouver dans un rôle de chevalier servant, qui va tenter de remonter le moral d'Holly.  Voilà le style de romance que j'aime particulièrement lire. Dès les premières lignes, la conversation entre Holly et celui qui devient son ex m'a tout de suite conquise parce qu'elle était si naturelle: entre le vocabulaire plus que familier et les échanges entre les personnages, j'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire et j'étais déjà attachée à Holly. Vient ensuite sa rencontre avec Noël, qui a l'air aussi sérieux qu'elle est farfelue et on se demande bien comment les choses vont pouvoir évoluer entre eux. Alors forcément, on a notre petite idée de la façon dont on aimerait voir avancer leur relation, mais l'auteur prend son temps pour les laisser se découvrir, et c'est avec plaisir que j'ai suivi leur évolution. Voilà une romance de Noël digne de ce nom! Elle réchauffe nos petits coeurs en cette période de grand froid!
En bref- Un recueil qui se lit très vite, mais que je vous conseille vraiment particulièrement pour la seconde nouvelle: à lire au chaud sous sa couverture, avec un chocolat chaud (un vrai!) entre les mains^^.
 
Lu en Lecture commune avec La vie des livres.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?