mercredi 16 juillet 2014

Amis et rien de plus... de Kristan Higgins - Editions MOSAÏC


Editions Mosaïc (novembre 2013)
448 pages
19€90
Présentation de l'éditeur:
Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.
En résumé - Chastity vient juste de se faire larguer et pour quelle raison? Elle ne serait pas assez séduisante! Voilà qui n'est pas facile à entendre même si elle avait bien conscience que cet homme était loin d'être celui de sa vie! Malgré tout, elle est un peu vexée et décide de faire des rencontres pour trouver celui qui pourra être son futur mari! Et justement le beau gosse, genre inaccessible qu'elle a remarqué le jour de sa rupture ferait bien l'affaire! Enfin un autre remplirait également parfaitement ce rôle mais une relation avec Trevor semble être vouée à l'échec. Il va bien falloir tirer un trait sur lui et se lancer avec Monsieur New York Times! Chastity va t'elle enfin trouver celui qui lui convient? Pour le savoir, il faudra le lire^^.  
Pourquoi ce livre? - J'ai adoré 3/4 des livres de cet auteur, je ne me voyais pas m'arrêter en si bon chemin! Et j'ai bien fait, vous allez le voir^^. Les couvertures sont toujours aussi girly, simples mais au moins on n'a pas honte de se ballader avec, ce qui est assez rare avec les romances!
Une valeur sûre - Comme je vous le disais plus haut, j'ai lu tous les romans de l'auteur parus aux éditions Mosaic, et à part le premier pour lequel j'avais un avis mitigé, j'ai adoré tous ses titres. Je me précipite maintenant dès que l'auteur nous propose un nouveau roman. J'ai retrouvé avec plaisir son style avec comme toujours une héroïne attachante, des répliques drôles et touchantes, et des personnages masculins " à croquer"!
Une héroïne très attachante - On est tout de suite plongé au cœur de la vie de Chastity (elle se fait larguer dans les premières lignes) puis on découvre qu'elle est la petite dernière d'une famille de 4 garçons, tous pompiers, son père y compris. Du coup elle est depuis toujours la bonne copine de la caserne, la sœur O'Neill et il est difficile pour elle de trouver chaussure à son pied dans une ville où on ne la considère pas vraiment comme une potentielle petite amie. Revenue depuis peu dans sa ville natale, elle a trouvé un poste au journal de la ville, où elle compte bien montrer de quoi elle est capable. J'ai accroché immédiatement avec Chastity, cette jeune femme pleine de qualités, qui a pourtant tendance à se dévaloriser parce qu'elle n'est pas dans les critères de beauté ordinaires, elle est plutôt du genre très grande (1m80), musclée ( championne d'aviron), sportive et qui ne fait pas de chichis. J'ai adoré ses répliques, sa relation avec son molosse de chienne, sa famille très protectrice, soudée qui est toujours là pour elle. J'ai vécu cette histoire avec elle, j'avais envie de lui dire " allez bouge, dis lui tout" ou encore " laisse le tomber il sait pas ce qu'il veut" mais en tant que petite lectrice, je n'ai pu qu'assister passivement à toutes ses aventures, et au final même sans mon aide , elle ne s'est pas trop mal débrouillée^^.
Une romance prévisible mais efficace - Alors il est vrai qu'on se fait rapidement une idée de ce qui va se jouer dans cette histoire, on voit vite la place que tient Trévor dans la vie de Chastity et les petits flashbacks qu'elle nous offre permettent de mieux comprendre leur passé, petit à petit. Mais justement! Je pense que c'est ça qui m'a tellement accrochée dans cette histoire, j'avais imaginé mon Happy End, et je voulais en savoir plus pour être sur que l'histoire prenait la bonne voie! J'étais vraiment pressée de reprendre ma lecture entre chaque pause et j'ai laissé trainer la fin pour en profiter plus longtemps. Ce sont tous les obstacles qui sont mis sur le chemin de Chastity qui donnent de l'ampleur à cette histoire, d'un côté on a envie que les choses évoluent et de l'autre, l'auteur nous met des bâtons dans les roues et nous fait douter sur l'issue de cette histoire. Il ne reste plus qu'à le lire jusqu'au bout pour tout savoir^^
En bref- Disons que des 4 romans que j'ai lu de l'auteur, celui-ci se place sur la deuxième place du podium! Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les romances avec une héroïne très sympa!


- Ne te désespère pas Chas, tout finira par s'arranger.
- Mais oui, tu parles... C'est du blabla, tout ça...
Je résiste à l'envie impérieuse de lui envoyer mon poing dans le rein. Débiter ce genre de platitude à une célibataire est aussi efficace que de lancer une boule de bowling à un homme qui se noie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?