jeudi 11 septembre 2014

Autocollants: J'habille mes amies - Créatrice de mode, collection automne - Editions USBORNE

Editions Usborne (août 2014)
34 pages
5€50
Cela faisait un moment que ma princesse ne s'était pas laissée tenter par la collection " J'habille mes amies" et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvée. Ceux qui me suivent savent que nous en avons usé de nombreux exemplaires à une certaine période, Mlle ne jurant que par eux pour occuper son temps libre!
Pour la rentrée, les éditions Usborne proposent un nouvel album d'autocollants : Créatrice de mode/Collection d'automne ( ce qui promet des titres similaires lors des autres saisons).
Je pensais retrouver les mêmes albums que d'habitude, avec seulement le thème de différent, mais cet album propose plusieurs nouveautés!
Premièrement: le thème, qui est dédié aux créatrices de mode, en fonction des saisons, ici l'automne. Les enfants vont endosser le rôle de créatrice en herbe, avec des mannequins à habiller en tenues fashion et colorées.
Deuxièmement, si on a toujours autant d'autocollants pour habiller les filles et même décorer un peu les pages, cette fois-ci il y a 120 autocollants (sur les 300 présents dans l'album) qui sont sur fond blanc afin que les enfants puissent colorier les vêtements à leur guise. Pour les aider à choisir les couleurs assorties à la tenue, on trouve sur chaque double plage un petit échantillonnage des couleurs liées au thème: randonnée, halloween etc... Les autocollants sont faciles à colorier que ce soit avec les feutres ou les crayons de couleur.
Enfin, la dernière nouveauté que j'ai pu relever, c'est le pré-découpage des pages d'autocollants. Dans mes chroniques des précédents titres, j'avais évoqué la difficulté que nous avions rencontré avec ma princesse pour détacher les pages d'autocollants, qui se détachaient difficilement et au risque de déchirer les autocollants présents. Alors quand j'ai vu que ce problème avait été réglé, j'ai été ravie de me rendre compte que la maison d'éditions continue de faire progresser ses ouvrages pour atteindre la quasi-perfection!
J'ai vraiment apprécié cet album qui est moderne, avec des tenues et des motifs dans l'ère du temps. Ma princesse s'est jetée dessus dès réception, elle qui adore ET les autocollants, ET la création des tenues et des motifs.
Un album dont nous suivrons les prochaines parutions avec attention. Je ne peux que vous le conseiller si vous avez des créatrices en herbe à la maison!
A partir de 4 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?