mercredi 10 septembre 2014

H.E.N.R.I a onze doigts / H.E.N.R.I a les oreilles qui bougent - Editions NATHAN

Editions Nathan/ Collection Premiers Roman (mai 2014)
32 pages
5€70
Malgré son étrangeté, Henri est très vite devenu l’ami de Manon. D’ailleurs, elle est de plus en plus persuadée qu’il a réellement des pouvoirs extraordinaires. Et si une simple journée de classe, avec ses exercices de maths et ses jeux de récré, lui en apportait la certitude ? Si Manon a raison, comment aidera-t-elle Henri à garder son secret ?



Editions Nathan/ Collection Premiers romans (mai 2014)
32 pages
5€70
En classe, Manon a un nouveau voisin. Il s’appelle Henri. La maîtresse a dit qu’il venait de très loin. Il plaît bien à Manon, avec son air de venir de la Lune. Mais au fil de la journée, la petite fille se rend compte que rien ne se passe vraiment comme d’habitude. Et si Henri avait des pouvoirs… extraordinaires ?
Voici un nouveau titre qui rejoint la collection " Premiers romans". Henri est un petit garçon qui vient d'un autre pays (mais on ne sait pas lequel) et qui ne dit rien à part "oui". Mais Manon, sa voisine de classe, a remarqué des petites choses étranges à son sujet: il semble pouvoir contrôler les maîtresses en les fixant, faire bouger ses oreilles et faire apparaître un onzième doigt pour compter plus facilement! Il est très étrange mais Manon l'aime bien et espère qu'il restera longtemps dans sa classe.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce titre, au départ j'ai pensé qu'il s'agirait d'un petit garçon hypocondriaque, ou alors qu'on allait aborder la question du handicap, mais finalement c'est plutôt le thème de la différence qui est à l'honneur, le tout avec un soupçon de magie! 
La collection "Premiers romans" est dédiée aux lecteurs confirmés, ils sont donc plus conséquents que ceux de la collection " Premières lectures" et contiennent plus de page et plus de texte. J'ai donc coupé ma lecture en deux parties pour que ma lecture du soir ne dure pas trop longtemps.

Ma princesse a bien aimé ce petit personnage, et elle m'a posé beaucoup de questions à son sujet, questions pour lesquelles je n'ai malheureusement eu que peu de réponses, car même après avoir lu les 2 tomes, on n'en sait toujours pas plus sur les origines d'Henri et de ses " pouvoirs".

Henri a un bel avenir devant lui avec tous les mystères qui l'entourent! Nous le retrouverons surement lors d'une prochaine parution!
A partir de 6 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?