mardi 2 septembre 2014

Trilogie Indécise, T2: Insatiable de C.S. Stephens - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman  ( juillet 2014)
554 pages
17 €

Présentation de l'éditeur:
S’aimer est simple, se faire confiance est parfois plus difficile… La série phénomène de S.C. Stephens est de retour, avec son couple désormais mythique : Kiera et Kellan. Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s’était retrouvé en plein milieu d’un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S’ils sont parvenus à s’avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Alors qu’ils s’étaient rapprochés à l’occasion de l’absence de Denny, c’est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s’absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l’assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s’annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l’âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d’humour.
Avant toute chose, je dois vous prévenir qu'il s'agit d'un T2 et que ma chronique contient des spoilers du T1. Mieux vaut donc ne pas la lire (ni la présentation de l'éditeur d'ailleurs^^) et plutôt découvrir mon avis sur le T1, Indécise, ici.

En résumé - Maintenant que Kiera a fait son choix, elle va rapidement devoir tester la confiance qu'elle a en Kellan car celui-ci est amené à partir en tournée pendant plusieurs mois. Cela leur rappelle vivement ce qui c'était passé lors de départ de Denny et chacun est très angoissé par cette séparation. La distance et la popularité de Kellan vont mettre leur couple à rude épreuve. Seront-ils assez forts et assez confiants l'un envers l'autre pour supporter cette séparation? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre? - J'ai adoré le premier tome, malgré un début un peu laborieux en terme de style. Je n'ai donc pas hésité un instant à lire la suite, espérant retrouver la même addiction que j'ai pu avoir la première fois. Si j'ai une fois de plus dévoré ce tome, je dois pourtant avouer qu'il m'a moins plu que le précédent.
Une suite différente de ce que j'imaginais - La première chose qui m'a dérangée c'est le fait d'avoir une suite autour des mêmes personnages. Leur relation a été assez laborieuse dans Indécise et en même temps tellement intense que, selon moi, on avait déjà bien fait le tour de nos deux amoureux. En terminant le premier tome je m'attendais clairement à découvrir un second tome dédié à d'autres membres du groupe, en particulier Griffin, et quand j'ai appris que ce n'était pas le cas, j'ai été vraiment déçue. Alors forcément je me suis lancée dans Insatiable avec une petite appréhension, qu'allait-on pouvoir apprendre de plus sur Kellan et Kiera? Finalement, même si je n'ai pas eu l'histoire que j'attendais, l'auteur a su susciter mon intérêt pour cette suite plutôt réussie.
Des passages un peu trop "niais"- Si dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture, je dois dire qu'une fois de plus j'ai eu un peu de difficultés à "rentrer" dans l'histoire à ses débuts. En effet, dans les premiers chapitres du roman, avant que Kellan parte en tournée, on trouve plusieurs passages trop " nian-nian" à mon goût, avec des réactions démesurées de Kiera le plus souvent, qui m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois! Heureusement cela s'est effacé au fil des pages et j'ai pu alors retrouver mon attrait pour ces deux personnages qui apprennent finalement à "être" un couple.
L'évolution d'un couple - Dans le premier tome, Kiera et Kellan sont rentrés très vite dans une relation physique, addictive, sans vraiment se connaitre ni avoir à "être un couple" puisque la plus grande partie de leur relation était alors cachée. Dans la fin du roman, ils avaient décidé de reprendre les choses à leur début, avec des "premiers" rendez-vous pour apprendre à se connaitre etc.. Mais ils sont alors dans ce qui pourrait ressembler à un début de relation, qui est comme souvent idyllique. En effet, il n'y a alors qu'eux au monde et rien qui ne peut les empêcher d'être heureux. Puis brusquement, ils reviennent à la réalité avec la rentrée universitaire de Kiera mais surtout le départ en tournée de Kellan. Et là toutes les questions autour de la fidélité et de la confiance en l'autre font surface et on se rend vite compte que tous les deux ont une vraie difficulté à ce niveau. On suit l'histoire du point de vue de Kiera alors on va surtout douter de Kellan à de nombreuses reprises, mais il aurait d'ailleurs été intéressant de suivre les 2 points de vue pour nous faire ressentir davantage les émotions de Kellan pendant cette tournée.
En bref - Un tome qui nous permet de suivre l'évolution de ce "jeune" couple mais que j'ai trouvé moins addictif que le précédent. Le troisième et dernier tome est pour bientôt, je me demande ce qu'il nous réserve!

Je sais à quoi tu penses , et tu te trompes. Tu n'es pas la roue de secours. J'aurais pu courir vers lui mais je suis venue vers toi. Je ne pouvais pas vivre sans toi, et c'est toi que j'ai choisi. C'est toi que j'aime.
Il déglutit, les yeux pleins de larmes.
- C'est encore surréaliste, je pense. Je n'ai pas l'habitude d'être aimé. Je m'attends toujours à me réveiller d'un moment à l'autre. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?