mercredi 8 octobre 2014

Coffret Manon la Princesse - Editions HUGO JEUNESSE

Editions Hugo Jeunesse (septembre 2014)
14€95

Voici un petit coffret à côté duquel je n'ai pas pu passer: une jolie boite rose, une princesse à habiller, plein de jolies tenues à lui mettre, il n'en fallait pas plus pour que je craque pour MA princesse.
Ma princesse (et moi par extension) aime beaucoup les poupées à habiller et avec ce coffret, on retrouve le charme des poupées de papier sur lesquelles on accrochait les vêtements avec des languettes. C'est le même concept, version 2014: au lieu de papier, la poupée est en plastique (comme les livres de bain), et les tenues sont des autocollants repositionnables.
A l'intérieur du coffret, on découvre la poupée, environ 200 autocollants pour décorer le mannequin (des robes, des coiffures, des chaussures et plein de petits accessoires), un petit support à coller derrière la poupée pour pouvoir la poser sur une table ou encore l'accrocher où on veut, et un livre qui nous raconte les voyages de la princesse Manon, et qui nous permet de comprendre d'où viennent toutes les tenues proposées.

Les robes et tenues sont fournies avec tous les accessoires assortis et je dois dire que j'ai été impressionnée par certaines tenues qui sont vraiment jolies, avec de belles couleurs, certaines sont élégantes, d'autre plus exotiques ou encore décontractées.
Ma princesse ne s'est pas faite prier pour se lancer et nous avons tenter plusieurs tenues pour notre plus grand plaisir.

Les stickers proposent des vêtements joliment dessinés et ils sont fait de telle façon que l'on puisse superposer le gilet ou le manteau par dessus la robe sans que cela gâche l'ensemble. On s'est régalé chacune notre tour à créer notre princesse, et c'est à ce moment qu'on s'est rendue compte d'un défaut au niveau des stickers. En effet, s'ils sont bien repositionnables, ils sont aussi "transférables". C'est à dire que lorsqu'on a superposé 2 stickers, en enlevant le dernier, il arrache les couleurs de celui du dessous. Alors oui, il peut se recoller à nouveau, mais l'image est définitivement abîmée et c'est très dommage car sans cela, c'était une parfaite réussite!
Après j'ai remarqué que, si on n'appuie pas trop sur le sticker du dessus, le transfert ne se fait pas forcément, c'est donc une piste à suivre pour profiter pleinement de ce joli coffret que je ne peux m’empêcher de recommander en espérant que ce défaut pourra être corrigé prochainement.
A partir de 4 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour Ludi !
    Je suis vivilablonde, l'illustratrice de ce coffret.
    Merci pour ce chouette post car pour tout vous dire, j'ai été également très embarrassée par la réalisation des stickers alors que j'avais mis tout mon cœur à imaginer et créer les vêtements et accessoires. Je n'ai pas eu mon mot à dire sur la fabrication, j'ai découvert le résultat une fois les coffrets en vente.
    Vous imaginez ma déception: s'appliquer à concevoir un produit dont on ne peut pas se servir est très frustrant. Alors merci pour ce joli billet qui ne remet pas en cause la création mais bien la fabrication. Je m'en vais le relayer sur mon blog et pouvoir communiquer sur ce coffret, du baume dans le cœur.
    vivi
    http://www.vivilablonde.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vivi! Merci pour ce message. Je suis ravie de pouvoir vous dire presque " en vrai" que j'ai adoré les illustrations de ce coffret, j'aurais adoré avec toutes ces belles tenues pour habiller mes poupées étant petite^^ Effectivement ce défaut est regrettable et j'espère que les prochains verront ce problème réglé pour que tout le monde puisse profiter au mieux de ce coffret d'activité.
    Merci d'être passée sur mon blog ;)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?