dimanche 21 décembre 2014

In My Mailbox - 21.12.2014



Ce rendez-vous hebdomadaire a été mis en place sur le blog The Story Siren et repris par Lire ou Mourir, chez qui sont regroupés tous les participants.
Cette semaine, j'ai reçu:


Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…



Abraham Ha-Lévi, dernier survivant d'une illustre dynastie de rabbins hassidiques, a fait le serment de perpétuer la mission spirituelle de sa famille. Se sentant incapable d'en assurer lui-même la relève, il place ses espoirs dans le mariage de Batsheva, sa fille unique et adorée avec un brillantissime étudiant en Talmud. La jeune Américaine quitte alors sa vie luxueuse de Los Angeles pour s établir à Jérusalem avec cet homme qu'elle connaît à peine. Son amour naissant et son admiration pour lui se transforment progressivement en aversion à mesure qu elle le découvre sous son vrai jour. La jeune femme, isolée, se résigne peu à peu, mais quand son mari s'en prend à leur fils, elle trouve la force de réagir.
La vie réglée d une des filles Reich, famille juive ultra-orthodoxe de Jérusalem, bascule lorsque la brigade des moeurs, qui sévit clandestinement dans son quartier, la soupçonne d être une femme adultère (en hébreu sotah). Prête à tout pour ne pas déshonorer sa famille, elle est contrainte de s exiler. Dans le monde vertigineux de New York, ses convictions seront mises à l épreuve. Comment redonner un sens à sa vie ? Ce roman, inspiré d une histoire vraie, nous fait pénétrer au c ur d une communauté qui vit au rythme de rites ancestraux, dans le respect scrupuleux des commandements de la Bible. Naomi Ragen dépeint avec tendresse le quotidien d une société solidaire, viscéralement attachée à ses valeurs. Mais c est sans complaisance qu elle dénonce ses dérives, tout particulièrement celles dont les femmes sont victimes. 
Karina est serveuse dans un bar de New York. Elle tombe sous le charme de James, un client mystérieux et dominateur. Ce qui commence comme un jeu érotique évolue bientôt en un jeu de pouvoir où James révèle le côté sauvage de Karina et brouille la ligne entre le plaisir et la souffrance. Et c'est Karina qui réclame toujours plus, dépassant ses propres limites, pour prouver la force de son amour à l'homme à qui elle s'offre.


Quoi de neuf sur vos étagères?
Rendez-vous sur Hellocoton !