jeudi 11 décembre 2014

Noël 2014 *2*: Histoires illustrées de Noël - Editions USBORNE

Editions Usborne (octobre 2014)
352 pages
13€20
On continue de découvrir la sélection de Noël avec ce beau recueil d'histoires, signé Editions Usborne.
Il s'agit d'un très bel objet, dans les jolies teintes bleues, avec une couverture molletonnée bien épaisse et de solides pages en papier glacé. Comme toujours dans ces recueils, on retrouve le marque-pages ruban rouge, qui donne à l'ensemble de l'ouvrage, un très beau rendu.

A l'intérieur, 350 pages d'histoires aideront les enfants à patienter jusqu'au grand jour. 
Au sommaire, 9 histoires qui sont soit en rapport direct avec Noël ( un chant de Noël, les vacances du père Noël...) soit en lien avec la période de Noël, l'hiver, la neige etc... ( Blanche-Neige, la Reine des Neiges...).

J'ai beaucoup aimé l'idée de réunir plein d'histoires dans un recueil dédié à Noël, surtout que ces livres sont toujours très beaux et qu'ils trouvent évidemment leur place dans la bibliothèque de ma princesse.
Le style des illustrations est différent d'une histoire à l'autre, mais toujours adapté au type d'histoires: les contes "typiques" de Noël ont ce petit côté vintage que j'adore, et les histoires plus " modernes" sont illustrées en conséquence.

Ma princesse a aimé toutes les petites histoires, elle en connaissait déjà certaines, déjà éditées seules dans la collection " La malle aux livres", et a apprécié de les retrouver ici.

Mon seul petit regret: j'aurais aimé que toutes les histoires soient sur le thème de noël, pour un ouvrage 100% noël!
Un joli album à lire ou à offrir ( ou les 2!).
A partir de 4 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh ben je l'ai raté celui-ci ! Il l'air drôlement bien pourtant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sympa en cette période de Noel! on commence à avoir une belle collection de ces recueils^^

      Supprimer

Un petit mot?