mardi 27 janvier 2015

After, saison 1 de Anna Todd - Edtions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman ( janvier 2015)
600 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.
En résumé - Pour sa première rentrée à l'université, Tessa s'installe dans une chambre universitaire. Mais à son arrivée, sa colocataire est loin d'être ce à quoi elle s'attendait. Elle qui est si réservée et discrète, doit cohabiter avec une jeune femme au look libéré et qui traine avec une bande de copains tatoués, piercés... Parmi eux, Hardin semble être le pire de tous: il est recouvert de tatouage sur les bras, piercé sur le visage, mais par dessus tout il est particulièrement désagréable, blessant voir agressif avec elle. Alors qu'elle essaie de l'éviter au maximum, elle se retrouve souvent confrontée à lui et commence à développer des sentiments ambivalents à son encontre: il est très attirant mais tellement déroutant. Et puis Tessa a un copain, Noah, très attentionné, pourquoi risquerait-elle de tout perdre pour quelqu'un qui ne la traite pas correctement? Mais c'est bien connu, les filles sont toujours attirées par les bad boys, et Tessa ne fera pas exception. Va t'elle se brûler les ailes? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre ? - Je suis faible et je n'ai aucune résistance face aux parutions New Adult, encore moins celles des éditions Hugo Roman qui sont devenues une référence en la matière selon moi. Cependant, je dois dire que j'ai été partagée avant de débuter ma lecture lorsque j'ai appris qu'il s'agissait d'une fanfiction inspirée des... One Direction! Etant donné que mon adolescence est lointaine et que même à cette époque je n'étais pas fan des Boys Band, j'ai été un peu refroidie pour me lancer dans cette nouvelle saga. Malgré cela, j'ai dépassé mes à-priori et je me suis lancée. Et si ce roman est loin d'être parfait, je ne peux qu'avouer avoir eu du mal à m’arrêter de lire une fois lancée.
Fanfiction, la nouvelle mode - Il y a eu beaucoup de " battage" autour de ce roman, qui a été écrit par Anna Todd, sur Wattpad, un réseau qui permet de partager des écrits à tous ses membres. Elle y a rencontré un gros succès, particulièrement parce qu'il s'agit d'une fanfiction inspirée des membres du groupe One Direction. Si cela a pu en attirer certaines, cela m'a plutôt fait l'effet inverse, d'autant plus que, pour être sincère, je n'ai toujours pas compris le concept des fanfiction, et la relation qui existe entre l'original et la fanfiction. Par exemple, je n'ai toujours pas compris le rapport entre Twilight et Fifty shades... Je dois être la mauvaise élève de la fanfiction^^. Mais comme je ne suis pas bornée, je me suis laissée tenter, histoire d'essayer d'y voir plus clair...
Une histoire addictive - J'étais donc plutôt sur mes gardes en débutant le roman, car j'avais dans la tête l'image du fameux "Harry" des One D (puisque j'avais eu la mauvaise surprise de tomber sur sa photo dans un article sur le roman...) et ce n'est pas vraiment le genre de physique qui (me) fait rêver. Finalement, dès la première rencontre avec Hardin, cette image a commencé à s'effacer pour laisser la place à ce bad boy tatoué, piercé, au regard noir et au caractère on ne peut plus changeant. Et clairement, au premier abord il n'est pas franchement très avenant et il ne donne pas vraiment envie d'en apprendre plus sur lui. Mais forcément, mettez un bad boy en compagnie d'une jeune vierge timide et vous avez trouvé le couple phare du roman. Vous l'avez compris, il n'y a pas de grande surprise de ce côté là. Mais on on se demande tout de même ce qui va pouvoir réunir ces 2 personnes que tout sépare et surtout qui semblent se détester davantage à chaque rencontre. Et là, il ne m'en fallait pas plus pour que ce roman devienne difficile à lâcher, leur relation étant tellement étrange que je voulais toujours en savoir plus pour comprendre et connaitre le dénouement de tout ça!
Un couple exaspérant - Si le roman est un "page turner" (je me modernise, j'ai appris des mots anglais), le couple formé par Tessa et Hardin est tout bonnement exaspérant! C'est pour cela que je ne peux pas dire que j'ai adoré cette lecture, parce qu'ils m'ont énervée, désespérée, exaspérée par leurs réactions et leur relation. Mais je suis faible, et malgré tout, j'avais envie d'en savoir plus sur l'évolution de leur histoire, ce qui a maintenu mon intérêt tout au long du roman. 
Tessa est une jeune femme qui a peu d'expérience dans la vie, elle a toujours été une bonne élève, une fille obéissante, une parfaite petite amie avec son copain Noah qu'elle connait depuis toujours. Alors quand elle tombe dans une chambre avec une fille aux cheveux et aux tenues fluo, qui est toujours en compagnie d'un tatoué désagréable, elle est quelque peu déstabilisée. Mais elle apprend vite à faire fi des apparences et tente de créer des amitiés avec sa coloc et ses amis. Parmi eux, Hardin ne fait que la rembarrer ce qui la contrarie beaucoup. Mais Tessa ne sait plus quoi penser car celui-ci passe son temps à souffler le chaud et le froid, et c'est dans cette ambiance, qu'ils finissent par s'embrasser et à vivre quelque chose ensemble. 
Et là, rien ne va plus, Tessa, qui a l'air d'une fille plutôt intelligente, semble ne plus savoir comment utiliser son cerveau quand il est question d' Hardin " non je ne veux plus jamais avoir affaire à lui"/ " ok je participe au jeu action ou vérité avec lui" et Hardin qui, quant à lui, pourrait facilement se faire interner pour bipolarité tellement il change d'avis et d'humeur dans la demi-seconde qui suit. Malgré tout cela, ils restent ensemble, à s'échanger des " je t'aime" en veux tu en voilà, au point que cela ne nous émeut plus mais aurait plutôt tendance à faire lever les yeux au ciel.
J'avais vraiment envie de savoir comment se termine ce premier tome, m'attendant à en apprendre davantage sur Hardin et son comportement, et je dois dire que le final proposé par l'auteur est inattendu, et donne une autre dimension à toute leur histoire. Après ça, on ne peut que vouloir lire la suite!
En bref - Un roman new adult qui sait comment accrocher ses lecteurs et qui, malgré ses deux protagonistes un peu énervants, m'a bien plu et surtout m'a donné envie de lire la suite!





Une éternité semble s'être écoulée quand il retire une main de mes poignets,ne les tenant que de l'autre. Pendant un instant, j'ai l'impression qu'il va me gifler. Mais sa main monte le long de ma joue et repousse doucement une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Je pourrais jurer que j'entends battre mon pouls quand ses lèvres s'approchent des miennes, mettant le feu aux poudres.
C'est ce que j'attends depuis samedi soir. Si je ne devais plus ressentir qu'une seule émotion jusqu'à la fin de mes jours, je voudrais que ce soit celle-là. 
Rendez-vous sur Hellocoton !