mardi 20 janvier 2015

Camomille et les chevaux, T5: une superbe balade - Editions HUGO BD

Editions Hugo BD (janvier 2015)
48 pages
10€45
J'ai l'impression que ce tome 5 a été long à arriver, j'en avais presque oublié Camomille depuis sa dernière parution! Mais quand je l'ai retrouvée, cela m'a fait vraiment plaisir de me replonger dans ses histoires, qui me font toujours sourire (même si je ne suis pas forcément la cible de cette BD jeunesse).

Camomille est une adolescente, passionnée de chevaux et plus particulièrement d'Océan, le cheval qu'elle monte au centre équestre des 4 fers. Depuis 5 tomes, elle nous fait découvrir les différents chevaux du centre, ses amis cavaliers, et depuis quelques temps, on découvre également sa petite sœur Anaïs qui suit les pas de Camomille dans sa passion pour l'équitation.

Enfin pour Anaïs, je dirais qu'il s'agit davantage d'un coup de cœur pour le poney vedette du centre, Pompon, un petit shetland grincheux, qui tient plus du cochon que du poney. Ensemble, ils font les 400 coups et j'avoue que, de plus en plus, j'ai une petite préférence pour les péripéties d'Anaïs.
Avec sa petite tête trop mignonne par moment, et sa bouille de coquine à d'autres, elle a trouvé en Pompon sont double à 4 pattes, et dans ce tome, elle fait également la connaissance d'Amine, un copain qui promet d'être un phénomène aussi!

En plus de nombreux sketchs qui parleront davantage aux passionnés d'équitation, certaines pages sont sous forme de jeux, comme ici un " où sont les chevaux", sur laquelle il faudra chercher tous les chevaux qui se sont cachés, ainsi que " les petites leçons de Clara-Louise" qui nous apprennent des choses sur les chevaux ou le monde équestre.

A la fin de l'album, 4 pages sont consacrées à des "portraits de famille" de l'ensemble des membres du centre équestre.

J'ai passé une fois de plus une excellent moment avec cette BD, qui est bien sur plutôt destinée aux enfants et adolescents, mais que personnellement je trouve très sympathique et dont je ne me suis pas encore lassée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?