mercredi 4 février 2015

La famille trop d'filles: Dana, la chef sans orchestre - Editions NATHAN

Editions Nathan (février 2015)
48 pages
5€70
Susie Morgenstern/Clotka

Je ne vous présente plus la famille trop d'filles, qui en est déjà à son 12ème tome! J'ai découvert cette grande famille à sa sortie, en 2012, et j'ai eu depuis ce jour le temps de vous présenter les différents tomes dédiés à toutes les filles ( mais aussi à l'unique garçon) de la famille.
En ce mois de février 2015, c'est Dana, une des grandes filles de la maison, qui est de nouveau à l'honneur. 
Pour le mariage de ses grands- parents, Dana a décidé de leur faire une surprise en montant un orchestre avec ses frères et sœurs et en leur interprétant un morceau. Une idée super en soi, sauf qu'aucun d'eux ne sait jouer de la musique. Mais finalement, c'est l'intention qui compte et peu importe ce qu'ils vont pouvoir réaliser, l'important est qu'ils soient tous réunis pour faire une belle surprise à leurs grand-parents!

Chaque roman nous propose une histoire différente, chaque enfant ayant une personnalité bien à lui. Les petites lectrices trouveront donc forcément une des filles à laquelle s'identifier!
Ici, cette collection est particulièrement appréciée par ma nièce qui la suit depuis ses débuts.

Cette série appartient à la collection Premiers Romans, dédiée aux enfants qui savent lire seuls et de manière suffisamment fluide pour s'attaquer à un petit roman.

Avis aux fans de la famille trop d'filles, retrouvez dès demain une nouvelle aventure d'un de ses membres!
A partir de 7 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !