samedi 7 février 2015

Un garçon au cours de danse - Editions HATIER JEUNESSE

Editions Hatier Jeunesse ( janvier 2015)
32 pages
4€80
Sylvie de Mathuisieuls/Virginie Chiodo

Ma princesse aimant bien danser, j'ai choisi ce titre pour lui faire découvrir une petite partie de ce "monde", et moi , j'en profite pour découvrir une nouvelle collection et vous en parler!

Ce titre appartient à la série " Lucie petite danseuse", qui fait partie de la collection " Premières lectures", niveau 2, pour les enfants qui commencent à lire tout seul. L'intrigue a été spécialement découpée en chapitres, afin que les enfants puissent faire des pauses dans leur lecture.

Il s'agit de la 3ème histoire de Lucie, ce qui explique que les personnages ne sont pas présentés. On ressent ce côté "suite", qui peut mettre un peu en difficulté l'enfant qui commencerait par ce titre sans avoir lu les autres.
Le livre est un petit format, souple qui sera facile à transporter. La couverture possède un rabat qui pourra faire office de marque-pages.

L'histoire est divisée en 3 chapitres, d'une petite dizaine de pages chacun. Le texte est dans une police bien lisible et d'une taille plus que correcte pour ne pas fatiguer les yeux des enfants.
Les illustrations sont dans les teintes roses/violettes et sont bien associées à cet univers de danse classique.

Le thème proposé est intéressant car il ouvre un sujet de discussion avec les enfants sur les sports " de fille ou de garçon", et de notre côté j'ai été contente de savoir que ma princesse trouvait ça normal qu'un garçon fasse de la danse!
Par contre, j'ai été un peu frustrée par la rapidité de l'histoire et surtout la fin, qui n'en est pas vraiment une à mon goût.

Une lecture que je pourrais proposer à ma princesse quand elle saura lire, je commence à faire une sacré collection, surtout qu'elle est de plus en plus pressée de vouloir lire seule!
A partir de 6 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?