jeudi 26 mars 2015

Je dessine pas à pas: les personnages - Editions USBORNE

Editions Usborne ( mars 2015)
96 pages
8€95
Je vais vous présenter cet ouvrage qui, je l'espère, vous plaira autant qu'à nous. Deux raisons à cela: d'une part ma princesse adore dessiner, et de l'autre, comme je suis une très mauvaise dessinatrice, je prends autant de plaisir qu'elle, à apprendre à dessiner de nouvelles choses.
Il existait déjà un premier tome, plus généraliste pour apprendre à dessiner. 
Celui-ci est dédié aux personnages: une fois que vous vous serez entraînés sur chaque page, vous saurez dessiner près de 50 personnages différents! Un prochain tome est prévu avec pour thème les animaux, et vous vous doutez bien que je ne passerai pas à côté!
Chaque double-page est dédiée à un personnage. Toutes les étapes nécessaires à sa réalisation sont détaillées et numérotées. 
Après vous avez deux possibilités, soit vous faites comme nous et vous dessinez sur des feuilles à part, soit vous dessinez sur l'espace dédié à cela sur chaque double page, qui est la plupart du temps décoré en fonction du thème.
Les techniques de dessin sont simples et ne demandent pas un niveau élevé en graphisme. En partant de formes basiques (rond, triangle, carré), les enfants peuvent réaliser toutes sortes de personnage, avec un très bon résultat!
Voici d'ailleurs nos réalisations à ma princesse et à moi. Chaque soir, on choisit un personnage et on se fait un concours!
Je vous ai tenté j'espère??
A partir de 4/5 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un petit mot?