jeudi 2 avril 2015

{CONCOURS TERMINE} Un exemplaire du roman " Les meilleurs d'entre nous" des éditions HUGO ROMAN à gagner! [+ résultats]

Bonjour tout le monde! Comment allez-vous?

Pour vous remercier de me suivre, ici ou ailleurs, j'ai eu envie de vous proposer un petit concours, en attendant le gros concours que je prévois pour le jour où nous serons 400 sur la page FB. Ce jour étant long à arriver, on ne va pas se priver pour autant !

Je vous propose de gagner un exemplaire du roman " Les meilleurs d'entre nous" de Patrick Pesnot, édité aux éditions Hugo Roman.

En voici le résumé:

Nicolas Katz, militant internationaliste devenu apparatchik du Parti et membre du service de renseignement de l'Armée rouge, le GRU, voit peu à peu ses certitudes militantes s'effondrer. Staline a commencé ses purges et Katz a peur. Pour sa vie, pour sa femme Sarah et pour sa fille Rachel. Il a d'autant plus de raisons d'avoir peur qu'il n'ignore rien des méthodes de ses " camarades " dans les caves de la Loubianka ! Quel jeu joue son ami d'enfance Jacob Stobline, lui qui a été à ses côtés au long de ces trente années ? Et quelles ont été les relations qu'il a entretenues avec Sarah ? Le roman débute en 1937, au moment où Nicolas se sent traqué. Puis, en remontant le temps, nous suivons Katz dans son rôle de commis-voyageur de la Révolution dans l'Europe de l'avant-Seconde Guerre mondiale découvrant les manipulations de Staline. Par exemple, ces armes défectueuses livrées aux révolutionnaires espagnols contre de l'or bien réel. Ou encore les manœuvres secrètes en faveur d'Hitler... Il veut encore y croire, cet idéaliste, mais au fil du récit il comprend qu'il a été floué. Pour le forcer à rentrer à Moscou et donc l'éliminer, sa fille Rachel, pensionnaire en Suisse, est enlevée. Mais c'est à Paris que Katz se rend. C'est à Paris qu'il va tenter de dénoncer les agissements de Staline. Traqué, il cherche à renouer des contacts avec ceux qu'il pense être des " amis fiables ". Mais la mort frappe toujours avec un coup d'avance. Il ne peut plus accorder sa confiance à quiconque, pas même aux femmes en lesquelles il l'avait placée : Sarah, Olga, Anna Kedrova, toutes sont devenues suspectes. Jusqu'à la fin, cet homme aux idéaux purs s'est fait berner par tous ceux qui lui ont été les plus chers. Il y a cru, en vain

Cela vous tente? Si tel est le cas, voici la marche à suivre pour participer.

Conditions obligatoires:

- Laisser un commentaire sous cet article pour confirmer votre participation

- remplir le formulaire que vous trouverez ici

- Liker la page des éditions Hugo Roman ( et noter dans le formulaire sous quel nom)

Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, je ne pourrais tenir compte de votre participation.

Option:

- une (seule) chance supplémentaire sera donnée pour tout partage ( à noter dans le formulaire)


Vous pouvez bien évidemment liker la page FB du blog, ainsi que vous inscrire à la newsletter et cela juste pour le plaisir de me suivre: ce n'est pas obligatoire et ne rapportera pas de chances supplémentaires non plus.

Le concours est ouvert du jeudi 2 avril au vendredi 17 avril. Les résultats seront donnés dans les jours qui suivront sa clôture. 
Le concours est ouvert à la France et la Belgique.

Voilà tout! J'espère que ce concours vous plaira et que vous serez nombreux à participer!

EDIT: RESULTATS

L'heure des résultats est arrivée! Merci à tous les participants.
La grande gagnante ( et oui c'est une dame) est:

GOLD ELIE

Bravo à toi!! L'envoi se fera sous 15 jours. N'hésite pas à poster un petit message à la réception.

A très bientôt pour de nouvelles chroniques, et qui sait, un nouveau concours ( plus que 31 likes pour être 400 sur FB!).

Rendez-vous sur Hellocoton !