mardi 14 avril 2015

Garde les yeux fermés de Karen Foley - Editions HARLEQUIN

Editions Harlequin /Sexy
224 pages
6€90
Présentation de l'éditeur:
Graeme Hamilton. Un corps de rêve, un sourire à faire se pâmer les foules et un accent écossais super sexy. Graeme, c’est toute la jeunesse de Lara. L’homme qu’elle a follement aimé et qui lui a brisé le cœur lorsqu’il a disparu, sans un mot. Elle a passé des années à panser ses blessures et, alors qu’elle avait enfin tourné la page, voilà qu’elle apprend qu’ils sont toujours mariés ! Aucun doute : elle doit divorcer. Mais dès que ses yeux se posent sur Graeme, lors de cette soirée à laquelle elle s’est rendue pour le convaincre de signer ces fichus papiers, Lara comprend toute l’étendue de son erreur : a-t-elle vraiment cru être guérie de Graeme ? Quelle idiote ! Hélas, il est trop tard pour reculer. Graeme vient de pénétrer dans l’ascenseur où elle s’est réfugiée dans l’espoir de lui échapper. 
En résumé - Alors que Lara essaie de se construire une vie, elle apprend que le mariage qu'elle pensait annulé depuis plusieurs années est  toujours en cours. Elle se décide donc à retrouver celui qui est toujours son mari, afin de lui faire signer les papiers du divorce. Et cela ne s'avère pas difficile car Graeme est devenu un célèbre acteur, derrière lequel les groupies s'attroupent. Lara décide de se joindre à elles pour l'approcher, mais une fois en face de lui, elle perd toutes ses bonnes résolutions et retombe dans ses bras. Mais l'eau a coulé sous les ponts depuis leur coup de foudre, et les souvenirs de cette époque, mélangés à ceux de ces années séparées, vont remonter à la surface et compliquer la situation. Lara ira t'elle au bout de la mission qu'elle s'est donnée? Pour le savoir, il faudra le lire.
Pourquoi ce livre - A la découverte de la couverture (jolie!) et du résumé, je me suis facilement laissée tenter par cette romance de la collection " Sexy" (collection de romance érotique) des éditions Harlequin. Malheureusement, je n'ai pas été séduite par cette lecture, qui n'a pas su maintenir mon intérêt jusqu'au bout.
Un manque de rebondissements - Lorsque je me suis lancée dans cette lecture, je pensais la terminer très rapidement: avec 224 pages, ce roman aurait du être lu en moins de 2 jours. Et étrangement, j'ai mis des jours à lire une centaine de pages, ayant du mal à lire plus de 10 pages à la suite. Cela ne présageait rien de bon... En effet, j'ai trouvé l'intrigue relativement "plate", sans grands rebondissements ni grands mystères, on n'a aucun mal à imaginer ce qu'il va se passer, et cela arrive toujours! Du coup, je n'ai pas été prise par l'histoire car il n'y avait aucun suspense pour me tenir en haleine et me donner envie de tourner les pages jusqu'à la fin, ce qui est bien dommage.
Une héroïne trop naïve - Côté personnages, je dois dire qu'ils n'ont pas contribué à mettre du piment dans cette histoire, particulièrement Lara que j'ai trouvé complètement naïve. Comment peut-elle imaginer qu'un homme avec lequel elle a eu une relation, ne la reconnaisse pas (nue!) tout simplement parce qu'elle porte un masque? Euh... je veux bien que plusieurs années soient passées mais bon elle n'a pas changé de voix, ni de corps donc il ne faut pas exagérer.... Et puis, elle ne cesse de répéter qu'elle était une gamine quand ils se sont mariés, qu'elle a bien changé etc... mais elle reste très immature et à côté de la plaque dans bien des domaines (voir citation). Lors de leur rencontre au début du roman, elle dit vouloir être l'esclave de Graeme, et finalement c'est elle qui mène la danse et décide ce qu'elle fait ou non... donc soit je n'ai pas compris le sens du mot esclave, soit c'est elle, mais dans tous les cas, j'ai trouvé ça trop incohérent et cela a continué à étioler mon intérêt pour leur histoire... 
En bref - Une petite romance érotique qui n'aura pas su me convaincre. Cela ne m’empêchera pas de retenter ma chance avec un autre titre !


Elle allait faire l'amour avec lui jusqu'au point de saturation, jusqu'à ce que son corps se révolte à l'idée même de coucher avec lui une fois de plus. Alors, et alors seulement, elle pourrait être certaine e ne plus jamais éprouver du désir pour lui.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?