mercredi 13 mai 2015

Les anges renégats, T2: Désir sauvage de Sylvia Day - Editions J'AI LU

Editions J'ai lu (février 2015)
403 pages
8€
Présentation de l'éditeur
Elijah est l'Alpha des lycans ; il vient de livrer une bataille décisive contre les Sentinelles. Vashti est une sublime vampire en quête d'un remède à l'étrange virus qui décime les siens. Leurs deux peuples s'opposent aux anges, l'un par rébellion, l'autre par haine éternelle. Afin de nouer une alliance de clans, Vashti est dépêchée auprès d'Elijah, sur ordre de Syre, le chef des Déchus. Une mission ô combien déplaisante pour celle qui a les lycans en horreur. Pourtant, son hostilité laisse bientôt place à une profonde attirance. Quant à Elijah, il découvre avec délice une créature dont l'esprit guerrier et l'intense désir rivalisent avec les siens...
En résumé - Alors qu'ils ont toujours été sous le joug des sentinelles, un groupe de lycans a décidé de se soulever. A sa tête, Elijah, l'alpha de la meute. Afin de profiter de ce soulèvement, le clan des vampires, dirigé par Syre, va tenter de se rapprocher d'eux. C'est Vashti qui est envoyée comme émissaire auprès de l'Alpha, une situation on ne peut plus compliquée puisqu'ils ont un contentieux et que la tête de Vashti est mise à prix chez les lycans. Mais alors que rien ne les destinait à cela, Vashti et Elijah vont être irrésistiblement attirés l'un par l'autre, malgré toutes leurs différences. Si Elijah ne tente pas d'échapper à cette attirance, Vashti va faire son possible pour lutter contre... à peine perdue! Une relation entre un lycan et une vampire est-elle possible sur du long terme? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre?- J'ai découvert Sylvia Day à la sortie de la saga Crossfire, sur laquelle j'ai immédiatement craqué. J'ai lu le tome 1, le tome 2 (d'ailleurs il faudrait que je prenne les suivants!), puis les éditeurs ont commencé à proposer d'autres styles de romans de l'auteur: historique et fantastique. Je me suis donc laissée tenter par une saga fantastique " la nuit leur appartient", et là je suis tombée de haut. Je n'ai pas du tout accroché à cette saga et j'étais vraiment déçue. Pas rancunière, je suis retournée sur un terrain familier avec Afterburn/Aftershock que j'ai adoré. Mais avec les anges renégats, j'ai eu envie de donner une seconde chance à ce genre et je dois dire que je ne regrette pas mon choix!
Une bonne surprise - J'étais vraiment frileuse au début de ma lecture, d'autant plus qu'il s'agit d'un tome 2 et que je n'ai pas lu le premier tome. Finalement, cela ne m'a pas gênée dans ma lecture, l'auteur faisant l'effort de nous rappeler ce qui s'est passé auparavant, qui est qui etc... Et je dois dire que je me suis vite prise à l'histoire entre les 2 protagonistes, qui sont tellement plein de désir l'un pour l'autre que la tension qu'ils véhiculent se transmet au lecteur et qu'on a envie de savoir comment tout cela va se terminer.
Un univers intéressant - L'auteur nous offre un univers original avec de nombreuses créatures fantastiques, qui sont pour une fois liées les unes aux autres. On découvre les anges, les sentinelles, les vampires qui sont en fait des anges déchus et les lycans qui sont là pour surveiller les déchus. J'ai apprécié qu'elle ait pris le temps de construire tout cet univers et qu'il soit bien réfléchi. Par contre, j'ai eu du mal à les imaginer dans notre monde, et c'est là la petite incohérence que j'ai pu relever dans ce roman: étant donné les particularités de chaque race, je vois mal comment ils pourraient vivre une vie " ordinaire" et passer inaperçu. Mais finalement, j'ai fait l'impasse sur cette partie et j'ai plutôt eu tendance à les imaginer dans leur propre univers.
Un couple improbable - Vashti est une déchue: elle a perdu ses ailes pour être tombée amoureuse et vit maintenant éternellement en tant que vampire. Mais son grand amour est mort, tué par des lycans... alors quand des années plus tard elle doit rentrer en contact avec eux pour sauver son peuple, la situation est quelque peu tendue... et ce n'est rien de le dire car dès qu'elle rencontre Elijah, l'alpha de cette meute de lycans, leurs hormones sont en ébullition et malgré la haine qui est censée les unir, leurs pensées ne vont pouvoir se détacher d'un corps à corps bien différent. Si Vashti lutte contre cette attirance, Elijah est plus résigné sur la question et accepte les faits. Mais chacun est un dominant dans son clan et il est difficile pour eux de trouver sa place dans ce couple. L'auteur nous offre comme toujours des scènes hot à la hauteur de ce qu'on attend d'un lycan et d'une vampire et j'ai vraiment apprécié ce couple naissant.
Je regrette que la fin de ce tome n'offre pas un vrai final à l'histoire de ces 2 personnages, j'ai trouvé que l'on reste en suspens que ce soit au niveau de l'intrigue de fond, qu'au niveau de ce couple. on sait vers quoi ils vont mais il n'y a pas de " feu d'artifice" final.
En bref - Sylvia Day se débrouille finalement plutôt bien pour les romances surnaturelles quand elle veut. Je pense que je me laisserai tenter par le prochain tome de la saga!

Je n'ai pas besoin d'excuses, rétorqua-t-elle. Je suis une femme hétérosexuelle et vous un exhibitionniste qui aime caresser son gros sexe. Le spectacle a fait on effet, voilà tout.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?