mardi 12 mai 2015

Les contes de fées illustrés - Editions USBORNE

Editions Usborne (février 2015)
352 pages
16€95
Me revoilà pour vous présenter un nouveau très beau recueil de contes, édités par les éditions Usborne. La collection de ces superbes ouvrages commence à être importante dans la bibliothèque de ma princesse, mais je ne résiste pas à chaque nouvelle parution!
Le titre que je vous présente aujourd'hui est une ré-édition avec une couverture tissée (à la place de la couverture matelassée habituelle) et de belles dorures pour la décorer. Je vous en mets une photo car l'image de présentation ne lui fait pas honneur.
A l'intérieur de la couverture, une jolie doublure rose ajoute à cette ambiance de conte de fées ainsi qu'un joli marque-pages ruban rose. Le sommaire nous présente les 10 titres regroupés dans cet ouvrage: de la Belle au bois dormant aux cygnes sauvages, tout en passant par des histoires moins connues comme le Peintre et les dragons.
Ces histoires sont l'oeuvre d'auteurs différents et vont permettre aux enfants de découvrir de nouveaux contes.

Chaque histoire est illustrée différemment, car il y a 8 illustrateurs pour l'intégralité de l'ouvrage, cela permet de bien différencier chaque histoire, mais aussi de " revisiter" certaines en les découvrant avec des illustrations originales.
Les histoires sont toutes illustrées, le mélange entre le texte et l'image étant habilement fait afin que les enfants puissent s'intéresser à toutes les histoires grâce aux illustrations. Ils seront sûrement surpris par certaines histoires mais surtout par certains dessins qui ont un style très différent des autres livres de contes.
Attention toutefois si vous avez déjà certains recueils de ce type des éditions Usborne, car vous risquez de retrouver certains titres en commun. Étudiez bien le sommaire avant!

Encore un très bel ouvrage que je vais ranger de ce pas avec ses copains dans la bibliothèque de Mlle!
A partir de 5 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !