samedi 6 juin 2015

Callie et Kayden, T1: Coïncidence de Jessica Sorensen - Editions BLACKMOON

Editions Blackmoon (mars 2015)
336 pages
15€90
Présentation de l'éditeur:
En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.
En résumé - Callie et Kayden se connaissent depuis toujours, mais n'ont jamais vraiment prêtés attention l'un à l'autre, chacun vivant dans son univers. Ils se retrouvent sans le savoir dans la même université et peu à peu, Kayden va chercher à créer un lien avec Callie, qui exerce une sorte de fascination chez lui depuis qu'elle l'a sauvé d'une situation difficile. Mais celle-ci cache un lourd secret qui l'a isolé des autres ces dernières années et il n'est pas toujours facile pour elle de se laisser approcher. Grâce à son ami Seth et à la patience de Kayden, celui-ci va progressivement l'apprivoiser. Mais Callie n'est pas la seule à porter un lourd secret... A eux deux, vont-ils pouvoir vaincre leurs démons? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre - Je n'avais encore jamais lu de romans de la collection Blackmoon romance, et comme depuis plusieurs mois je suis à fond dans la romance, le new adult etc... je n'ai pas résisté à l'appel de cette histoire. Et je ne le regrette pas car j'ai passé un bon moment de lecture qui m'a d'ailleurs laissée sur ma faim!
Un new adult différent - La collection Blackmoon propose en général des romans Young adult, donc plutôt destinés aux grands ados (à partir de 15 ans selon la fiche du livre). Avec ce titre, on rentre dans l'univers du New adult, c'est à dire une histoire de jeunes adultes avec des "scènes de sexe explicites". Si on a effectivement un ou deux passages " explicites", j'ai trouvé l'ensemble relativement soft et plus adapté au public visé que certains titres de New adult que j'ai lu et qui pourraient même choquer un public averti. L'auteur a choisi de ne pas écrire son histoire autour de ce moment, mais davantage autour du passé des personnages et de la façon dont cela les " construits" (ou détruits plutôt). Et de ce côté là, elle n'y est pas allée de mains mortes car ces deux là traînent de sacrés valises, aussi lourdes que douloureuses.
Deux êtres tourmentés - On comprend très vite que nos 2 protagonistes n'ont pas été épargnés par la vie. Pour Kayden, dès les premières pages, on est confronté à ce qui est son quotidien et on s'imagine ce qu'il a du vivre jusqu'ici. L'histoire de Callie va mettre plus longtemps à être dévoilée même si on arrive à se faire une idée au fil des pages, en associant les différents indices laissés par l'auteur. Le roman est loin d'être gai et bon enfant, on fait face à la souffrance de Callie et Kayden, et on découvre aussi quelques moments difficiles de la vie de Seth.  J'ai apprécié la relation qui existe entre Seth et Callie, et j'ai adoré l'idée de leur "to do list" d'actions à mener dans l'année.
Un final qui rend fou! - J'ai commencé ma lecture sans savoir s'il s'agissait d'un one-shot ou d'une saga, et je dois avouer que lorsque j'ai terminé ce roman, je me suis retrouvée toute bête, cherchant où était la suite, ce que j'avais manqué! Je n’arrêtais pas de me dire "mais elle ne peut pas terminer l'histoire comme ça!!". Heureusement pour ma santé mentale, une petite recherche internet plus tard, j'étais rassurée d'apprendre qu'il existait une suite! Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre jusqu'à sa parution!
En bref - Un roman New adult assez sombre mais très plaisant à lire, dans lequel il est question de reconstruction, de confiance, d'amitié et d'amour bien sûr!


Seth et moi avons établi une liste de choses à réaliser dans l'année: des trucs qui nous font peur, qui nous dégoûtent ou dont nous ne croyons pas capables. Nous devons rayer une ligne par semaine. C'est un projet que nous avons élaboré après nous être confié nos secrets les plus sombres.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?