dimanche 7 juin 2015

In My Mailbox - 7.06.15



Ce rendez-vous hebdomadaire a été mis en place sur le blog The Story Siren et repris par Lire ou Mourir, chez qui sont regroupés tous les participants.

Cette semaine, j'ai reçu:
Angleterre, 1465, les grandes familles de Lancastre et York se disputent depuis plus de 10 ans le trône. À cette époque un homme œuvre dans l'ombre pour faire et défaire les dynasties, au gré de ses intérêts personnels : Richard Neville, comte de Warwick, surnommé le " faiseur de rois". Celui- ci, sans héritier homme, s'est servi de ses deux filles, Isabelle et Anne, comme des pions sur l'échiquier politique. L'histoire est racontée ici par Anne Neville. Mariée très jeune, Anne perd très vite son époux, ainsi que son père en 1471. Sa mère est enfermée au sanctuaire et sa sœur mariée à l'ennemi. Elle s'en sort en épousant Richard, le frère du roi, mais doit affronter la puissante famille royale, notamment la reine. Après la mort de sa sœur et de son seul fils, Anne finira par réaliser le rêve de son père en montant sur le trône aux côtés de Richard. Malheureusement, celui-ci s'éprend de sa nièce Élisabeth (future reine et femme d'Henri VII, la Princesse Blanche)... La Guerre des Deux-Roses, souvent considérée en Angleterre comme le passage entre le Moyen Âge et l'époque moderne, moment fondateur pour l'État anglais, est ici racontée avec brio par l'une des plus talentueuse romancière du genre, qui choisit de faire parler les femmes que l'Histoire a trop souvent tendance à oublier.

Je vous présente Magnolia !
Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé
des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même.
Et voici... Ford !
La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie.
Et Ford rencontra Magnolliia...
Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats,
ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux.
Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?

Depuis le jour où son fiancé l’a abandonnée devant l’autel, Brylee a jeté l’amour et le mariage aux oubliettes et décidé de se consacrer totalement à la direction de son entreprise, une multinationale florissante. Alors, quand Zane Sutton, le célèbre acteur aux multiples conquêtes, vient s’installer à côté de chez elle pour quelques semaines, Brylee sait qu’elle ferait mieux de garder ses distances : sa vie est déjà assez compliquée comme cela. Et pourtant… tout, chez cet homme, la bouleverse, depuis son charme ravageur jusqu’à la tendresse avec laquelle il prend soin de son jeune demi-frère, raison pour laquelle il est venu à Parable. Oui, Brylee sait que Zane est exactement le genre d’homme dont elle devrait se méfier…

Quoi de neuf sur vos étagères?
Rendez-vous sur Hellocoton !