vendredi 26 juin 2015

Wild Seasons, saison 2: Dirty rowdy thing de Christina Lauren - Editions HUGO ROMAN

Dirty rowdy thing
Editions Hugo Roman (juin 2015)
350 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
" Coucher avec son ex, c'est ennuyeux, à moins de tomber amoureux pour de bon. " Contrairement à ses meilleures amies, Mia et Lola, Harlow Vega est connue pour flirter en permanence. En un week-end à Las Vegas, elle a le temps d'épouser un robuste pêcheur canadien au charme ravageur, Finn Roberts, et d'éprouver ses dons particuliers à l'horizontale –; ses mains musclées, ses lèvres, son corps tout entier... Bref, Finn est l'homme idéal. À un détail près : tout était facile, torride et excitant jusqu'à ce qu'il retourne travailler dans son lointain Canada. Harlow n'est pas prête pour une relation suivie mais leurs retrouvailles pleines de tension sexuelle leur permettant à tous les deux d'échapper à la réalité. Ni l'un ni l'autre ne sait comment gérer cela. Une nuit ensemble, puis une autre, et le mystérieux voyage d'affaires de Finn se prolonge pendant des semaines. Ils sont d'accord sur un point : aucune limites au lit, mais très rapidement, leur plan-cul commence à ressembler à une vraie relation. Et pour deux accros du contrôle, le dernier plongeon est le plus difficile.
l'avis de ludi
Pour rappel, il s'agit du tome 2 de la saga Wild Seasons, ma chronique est donc susceptible de contenir des spoilers du tome précédent, alors si vous n'en êtes pas encore là, consultez plutôt ma chronique du tome 1,consacré à Mia et Ansel.
En résumé - Lors de leur week-end de folie à Las Vegas, Harlow et ses amies se sont mariées, le temps d'une soirée, à 3 amis. Si Mia et Ansel sont restés mariés, les autres couples ont vite annulé le mariage. A cette occasion, Harlow avait trouvé le parfait partenaire d'un soir auprès de Finn, mais depuis leur relation était resté purement sexuelle et elle n'imaginait pas forcément le revoir de si tôt. Mais c'était sans compter sur la venue de Finn pour voir ses amis. Harlow qui a d'autres soucis en tête va trouver un parfait échappatoire avec son nouveau sex friend, mais le retour à la réalité est encore plus difficile étant donné l'intensité de leur relation. Du mec d'un soir, au mec d'une vie, il n'y a qu'un pas, mais Harlow est elle prête à le faire? Pour le savoir, il faudra le lire! 
Pourquoi ce livre?- J'ai découvert cette nouvelle saga de Christina Lauren, avec le tome consacré à Mia et Ansel et j'ai eu envie de continuer sur ma lancée et de découvrir les histoires liées aux autres personnages. Si je n'ai pas eu de mal avec cette lecture, j'ai moins accroché à la relation entre Finn et Harlow, qu'à celle de Mia et Ansel.
Les opposés s'attirent - On avait croisé rapidement nos 2 protagonistes dans le précédent tome, et à part le côté exubérant d'Harlow, on savait très peu de choses à son sujet. Ici, on va vraiment apprendre à la connaitre et découvrir une jeune femme qui peut être volage, volubile, grande gueule, mais qui a aussi beaucoup d'humour et surtout un grand cœur. Elle est très proche de sa famille, et a à cœur le bonheur de ceux qui l'entourent. Finn est à l'opposé d'elle, tout du moins dans les apparences, il est pêcheur, un peu bourru, plus âgé qu'elle, peu loquace, mais ils partagent tout de même des valeurs similaires concernant la famille. Malgré ces différences, lorsqu'ils sont ensemble, chacun s'ajuste à l'autre et ils arrivent ainsi à apprendre à se connaitre et à se comprendre. Mais finalement c'est aussi cette différence qui leur permet de se maintenir, les défauts de l'un étant compensé par les qualités de l'autre et c'est ce que j'ai apprécié chez eux.
Un couple plus " cash" - Leur histoire débute sur une relation purement sexuelle, continue dans cette même optique mais devient très vite " autre chose" pour les 2 protagonistes. Harlow ne se cache pas de vanter les prouesses de Finn, qui lui donnent envie d'y revenir à chaque fois, d'autant plus que cela lui permet de s'échapper des soucis qui l'obsèdent. De mon coté, j'ai été assez surprise de leur ébats, en mode " nœuds marins", ce qui est assez cocasse puisque Finn est pêcheur, et j'avoue ne pas avoir autant accroché à ces passages, à cause de cela. Cependant, plus les sentiments prennent le pas sur le plan d'un soir, et plus j'ai pu m'attacher à ces personnages et à leur relation.
En bref - Un tome que j'ai apprécié surtout parce que l'on apprend à connaitre Harlow pour autre chose que sa superficialité, et que les jalons du tome sur Oliver et Lola se mettent en place doucement. Ce ne restera pas mon tome favori mais j'ai maintenant très envie de connaitre l'histoire de Lola et Oliver!


Elle écarquille les yeux: voilà ce que j'attendais. obtenir une réaction d'Harlow - la choquer, l'irriter, la soumettre - me procure toujours autant de plaisir. Ça fait de moi un connard d'homme des cavernes, j'en ai conscience, mais j'adore ça. Ça l'excite autant que moi. Alors pourquoi s'en priver?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?