samedi 27 juin 2015

La papote - Editions DIDIER JEUNESSE

La Papote Editions didier jeunesse
Editions Didier Jeunesse (juin 2015)
12€50
Yannick Jaulin / Samuel Ribeyron
Voilà un joli album paru aux éditions Didier Jeunesse, qui a crée la surprise chez nous! 
J'ai choisi cet ouvrage sur son titre, pensant qu'il serait question d'une petite fille bavarde, mais en fait ce n'est pas du tout le thème de cette histoire. 
illustration la Papote 1
C'est pourquoi quand j'ai commencé à lire l'album à ma princesse, j'ai été étonné de découvrir l'histoire d'une petite demoiselle qui achète une poupée qui fait.... des crottes en or! J'avoue qu'en lisant ça j'ai été un peu inquiète de la suite, mais rapidement j'ai vu apparaître les différents thèmes abordés, judicieusement, au fil des pages. Car cette poupée, la papote, fait des crottes en or lorsqu'elle reçoit de l'amour, mais face à quelqu'un de cupide elle fait des crottes qui sentent mauvais et qui sont loin d'être en or.
Illustration la papote 2
Ma princesse a adoré cette lecture et m'a demandé tout de suite si on pouvait le relire.
Personnellement, j'ai trouvé que l'histoire était habilement construite, mêlant des thèmes importants (l'amour, la convoitise, la cupidité) à des éléments qui rencontrent toujours un grand succès chez les enfants ( dites le mot "crotte" et vous faites le bonheur des 2/8 ans!).

Illustration la papote 3

Côté graphisme, les couleurs de l'album sont très douces, pastelles, comme je les aime. C'est un vrai plaisir de découvrir chaque page. Même si le style des dessins n'est pas forcément mon préféré, je n'ai pas résisté à ses couleurs!

Illustration la papote 4
Un album que je ne peux que conseiller!
A partir de 3/4 ans.


Participation #9# au challenge " je lis aussi des albums"
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?