vendredi 10 juillet 2015

Deux nouvelles boîtes à jeux pour s'occuper cet été avec les éditions HUGO JEUNESSE!

L'été est là et les vacances aussi pour ma princesse! Je ne sais pas pour vous, mais ici  les vacances sont souvent l'occasion de faire des activités créatives parce que:
- on a enfin le temps de profiter, de " prendre son temps" justement
- parfois il ne fait pas forcément beau temps, et on est bien content d'avoir des activités pour s'occuper à l'intérieur
- on adore fabriquer des petites choses !

Alors, l'arrivée de ses 2 petites boîtes des éditions Hugo Jeunesse est très bien tombée, et nous avons pu nous lancer dans de nouvelles réalisations.

Bracelets Shamballa


J'ai été ravie de découvrir cette petite boîte car cela faisait un moment que j'avais envie d'apprendre à faire ce type de bracelets. J'aime beaucoup le fait que ces boîtes soient en métal, et réutilisables, c'est un vrai plus pour moi.

Cela me permet de les ranger facilement, et une fois vidées, je m'en sers pour ranger le matériel de travaux manuels que j'ai en quantité!

Voici ce que l'on trouve à l'intérieur:
- du fil
- des perles
- un manuel d'utilisation
boite à jeux bracelet shamballa
Le manuel comprend des conseils généraux pour la fabrication des bracelets, ainsi que plusieurs modèles pour réaliser les bracelets shamballa " classiques", ceux que l'on voit le plus souvent, mais aussi des modèles plus complexes et originaux.
La réalisation de chaque modèle est détaillée étape par étape, avec des schémas à l'appui pour bien comprendre les différents noeuds.
C'est moi qui me suis lancée dans la confection du premier bracelet (c'est, je pense, trop complexe pour les enfants de moins de 8/9 ans), non sans appréhension je dois l'avouer. Mais après une bonne lecture du manuel, et un peu de concentration, j'ai pu faire un bracelet sympa, sans trop de difficultés. Une fois que l'on a bien compris la réalisation des 2 nœuds et qu'on alterne bien, c'est finalement relativement simple à faire, pour un rendu très sympa. 

Voilà le résultat final:

Joli, non? Ma princesse est contente du rendu, et moi je suis ravie d'avoir appris à faire ce bracelet! Je pense que j'aurais l'occasion d'en faire plein cet été.
Le contenu de la boite vous permet de faire 2 à 3 bracelets. Pour en faire d'autre, on peut utiliser un peu tous les fils, mais le rendu est différent selon le type de fils (avec les fils pour bracelet brésilien ça peut marcher aussi!).

Perles à repasser



On retrouve le même type de boîte en fer, qui contient:
- une plaque
- 1000 perles de 5 couleurs différentes ( rose, vert, blanc, rouge, bleu)
- un papier pour repasser les perles
- un livret
boite à jeux perles à repasser

Cette fois-ci, c'était une activité bien connue de ma princesse, alors c'est elle qui s'est lancée dans plusieurs réalisations. Les perles sont assez petites, il faut donc que les enfants soient assez précis et puissent se concentrer pour faire leurs créations ( je dirais à partir de 5 ans).

Le livret propose plusieurs modèles, plus ou moins complexes. Moi, j'ai craqué sur le petit oiseau!

La plaque donnée dans la boite est carrée, elle permet donc de faire tout ce qu'on veut. Les perles sont d'une taille classique, donc si vous avez déjà chez vous, elles s'adaptent à la plaque, et inversement. 

Il y a même d'autres idées de réalisation avec ces perles:

Et voilà ce que cela donne ici, pour un petit poisson:



Et depuis, je ne l'arrête plus, on en est déjà à la 4ème réalisation de la journée!!

L'été sera sous le signe de la créativité!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?