samedi 11 juillet 2015

Mon grand bloc de points à relier - Editions USBORNE

Editions Usborne (juillet 2015)
32 pages
7€50

J'ai eu la bonne surprise de découvrir ce "grand bloc de points à relier", il y a  quelques jours, et j'en ai profité pour le tester avant de vous en parler.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et j'ai été agréablement surprise par cet album grand format (28x35cm) qui a été étudié pour proposer de bons moments d'amusement. La taille de l'album est impressionnante au départ, mais après avoir joué avec ma princesse, je comprends maintenant qu'il a été conçu dans l'esprit de pouvoir partager le jeu et d'avoir suffisamment de place pour le faire. Il est sous forme de carnet et les pages peuvent être détachées si besoin pour multiplier la surface de jeu.

A l'intérieur, on trouve une trentaine de pages, chacune proposant des décors et personnages différents: fond marin, espace, robots, savane etc... autant d'univers dans lesquels il y aura au moins 3 personnages avec des points à relier.

Les points à relier sont plus ou moins longs mais les enfants devront savoir compter au moins jusqu'à 80 pour réaliser tous les personnages. C'est un très bon exercice pour les enfants, qui travaillent les maths tout en s'amusant!

En plus des points à relier, il y a aussi sur certaines pages des personnages à colorier, mais aussi un petit jeu d'observation autour de quelques questions (trouve un lézard qui dort, trouve 11 têtards etc...)
Nous avons passé un agréable moment de jeu avec ce grand bloc de points à relier, et je pense qu'il ne va pas faire long feu!
A partir de 5 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?