vendredi 17 juillet 2015

Je crée les looks de fête d'Emma, Zélie et Chloé, spécial plage - Editions HATIER JEUNESSE

Editions Hatier Jeunesse (juin 2015)
48 pages
6€99

Les albums d'autocollants ont beaucoup de succès ces dernières années et de notre côté nous ne sommes pas en reste pour faire tourner le marché! Depuis petite, ma princesse aime ce type d'albums, et je dois avouer que moi aussi, ce qui explique que l'on a très souvent l'occasion d'en découvrir et de partager notre expérience avec vous du coup!

C'est la première fois que l'on teste ce type d'album des éditions Hatier Jeunesse, et je l'ai trouvé vraiment complet. En effet, il ne s'agit pas uniquement d'un cahier d'autocollants de tenues (ce qui aurait déjà été très sympa), on trouve également à l'intérieur des coloriages, mais aussi des ongles à décorer, des coiffures à colorier, et une histoire à suivre.
Chloé, Zélie et Emma sont 3 copines qui ont été invitées à un pique-nique à la plage. Mais elles ne savent pas quoi mettre pour l'occasion et c'est là que nous intervenons! 
C'est parti pour une quarantaine de pages en compagnie des 3 copines. en commençant par les tenues à choisir pour la plage. Plusieurs essayages leur seront nécessaires avant de trouver la tenue idéale. Les filles sont en sous-vêtements et il y a de nombreuses tenues autocollantes en pages centrales pour les habiller.
Les tenues sont variées, colorées et très sympas, il y en a vraiment pour tous les goûts! Il y a des robes, des hauts, des jupes, des pantalons, des shorts, des chaussures et des accessoires!

On passe ensuite aux pages de coloriages, avec certains accessoires, ou encore des visages à maquiller ou accessoiriser avec quelques autocollants.

Puis pour finaliser ce look, il ne reste plus qu'à faire la manucure et la pédicure des filles, soit en coloriant, soit avec les autocollants.

Tout au long des pages, on suit l'histoire des filles, agrémentée de leurs dialogues, comme dans un vrai livre, ce qui donne un vrai plus à cet album!


Enfin, en toute dernière page sont réunis les éléments nécessaires dans l'organisation d'une super fête de l'été, et on trouve même 10 invitations à découper au centre de l'album.
Un album qui a une place toute trouvée dans le sac des vacances!!
A partir de 5/6 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !