jeudi 16 juillet 2015

Pushing the limits, T3: Pas sans lui de Katie McGarry - Editions MOSAIC

Editions Mosaïc (mai 2015)
464 pages
14€90
Présentation de l'éditeur:
Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…

Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

En résumé

Rachel est la petite dernière et la seule fille, encore en vie, de la famille. Ils lui font depuis toujours porter le poids du souvenir de cette sœur qu'elle n'a jamais connue et elle fait son maximum pour être à la hauteur de leurs attentes. Pourtant ce qu'elle aime vraiment, c'est sa voiture. Alors quand elle est débordée par ses émotions, elle sort en virée avec sa voiture. Jusqu'au soir où on lui propose de faire une course. Elle accepte sans en mesurer les conséquences, et lorsqu'elle se retrouve avec la police à ses trousses, elle doit accepter de faire confiance à Isaiah pour la sortir de cette impasse. Isaiah qui semble à l'opposé d'elle, mais avec qui finalement elle va se trouver de nombreux points communs. Mais leur vie est tellement différente, comment vont ils pouvoir vivre leur histoire? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

J'avais déjà remarqué les précédents tomes de cette saga "Pushing the limits" mais je n'avais jamais pris le temps de les lire. Cette fois-ci , j'ai décidé de me lancer, et je ne regrette pas car j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les précédents tomes pour parfaitement suivre l'histoire, mais c'est un plus, qui permet de mieux comprendre les liens qui unissent les personnages secondaires.

Une romance touchante

Rachel et Isaiah n'auraient jamais du se rencontrer. Ils vivent dans deux univers à l'opposé l'un de l'autre et pourtant très rapidement ils sont touchés l'un par l'autre et tombent irrésistiblement amoureux. Chacun offre sa confiance à l'autre et Rachel met d'ailleurs sa vie entre les mains d'Isaiah lorsqu'il prend sur lui la dette de celle-ci. On sent immédiatement qu'on peut faire confiance à Isaiah, que c'est un garçon solide, qui tient ses engagements et prend ses responsabilités. J'ai eu plus de doutes concernant Rachel, celle-ci pouvant sembler trop naïve dans les débuts. Mais au fil de l'histoire, on comprend davantage ce qu'elle a vécu et vit encore actuellement au sein de sa famille et on ne peut être qu'admiratif devant tant d'abnégation.
J'ai été touché par ce couple, mettant en image la fameuse expression des " opposés qui s'attirent".

Une histoire à plusieurs niveaux

On ne peut pas s'ennuyer dans ce roman qui met en scène plusieurs intrigues. On a bien sur l'évidente romance entre Isaiah et Rachel, mais aussi le contexte familial d'Isaiah, avec le retour de sa mère qui l'a abandonné il y  a des années. Ainsi que l'histoire de la famille de Rachel, on ne peut plus compliquée! Chaque membre de cette famille semblant attendre de Rachel qu'elle compense l'absence de leur soeur, morte trop jeune, et lui donnant la mission inconsciente de rendre heureuse leur mère, qu'elles qu'en soient les conséquences sur sa vie à elle. Et puis il y a bien sur la menace qui pèse sur Rachel suite à la course de voitures et la difficulté de savoir à qui elle peut faire confiance ou non. Enfin, on retrouve les personnages des tomes précédents, dont Beth, l'ex d'Isaiah. Leur relation est très tendue et on se demande longtemps qu'elle est le but recherché par Beth, pourquoi veut elle être de nouveau proche d'Isaiah?
Vous l'avez compris, tout cela nous occupe tout du long et ne permet pas d'avoir de temps morts dans l'histoire. 

En bref

Une romance dense et captivante, qui nous offre des personnages touchants que l'on prend plaisir à voir évoluer.


Quand cette fille sera rentrée chez elle, je ne la reverrai plus jamais. Si mes déboires avec Beth m'ont appris quelque chose, c'est bien de profiter de ce que j'avais à portée de la main tant qu'il en était encore temps.
          - Qu'est ce que tu ferais si je t'embrassais? je demande. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?