mercredi 8 juillet 2015

Pierre et le loup ( +CD) - Editions DIDIER JEUNESSE

Editions Didier Jeunesse (avril 2015)
23€80
Ma princesse adore les livres musicaux, c'est sa petite tradition du soir, elle aime écouter des comptines et des histoires au moment du coucher. Alors je ne résiste pas lorsque de nouvelles parutions arrivent, d'autant plus qu'à l'école, ils ont justement travaillé sur Pierre et le loup, et elle avait très envie de pouvoir l'écouter à la maison.
Ce sont les éditions Didier Jeunesse qui proposent cette réédition de ce grand classique connu de tous avec un album illustré et son CD.
Le CD se trouve sur l'intérieur de la couverture, dans une petite pochette qui permet de le sortir et le ranger facilement.
L'album est très sympa, en grand format (27x27), dans une teinte verte qui rappelle clairement la forêt, et avec un empiècement en forme de lune au milieu de la couverture, qui laisse apparaître le CD rangé derrière.
Les pages de gauche nous permettent de suivre l'histoire en même que le CD, et il y a même les notes pour les musiciens.

Les pages de droite sont dédiées aux illustrations de l'histoire. Celles ci sont assez originales, d'un style épuré, qui peut surprendre les enfants.
L'histoire est racontée par Michel Galabru qui donne vie à ce conte.
En plus de l'histoire originale, on trouve à la fin du livre et du CD, 6 nouveaux morceaux de compositeurs bien connus comme Chopin et Satie.
Une double-page est consacrée à chaque morceaux, avec le titre, le nom du compositeur, les instruments et musiciens, mais aussi un résumé de l'histoire de cette musique, ce qui est toujours très intéressant à découvrir.

Ma princesse est ravie de cet album, je ne peux que vous le conseiller pour découvrir ou réécouter l'histoire de Pierre et le Loup.
A partir de 4 ans.


Participation #12# au RDV " Chut les enfants lisent"
Rendez-vous sur Hellocoton !