mardi 7 juillet 2015

Box créative enfants: Box Tiniloo de mai 2015 " silence, ça tourne!"

Il y a deux mois de cela, je me suis laissée tenter la box créative Tiniloo. En effet, ma princesse aime beaucoup faire des travaux manuels, et comme moi je suis fan des box, j'ai voulu tenter l'expérience avec cette box pour les enfants.
Tiniloo propose 3 box différentes: une pour les future maman, une pour les bébés ( 0/36 mois) et une pour les plus grands ( 3/9 ans). C'est cette dernière que j'ai testé pour ma princesse de bientôt 6 ans.

Avant de choisir, j'ai bien regardé sur le site internet Tiniloo  les précédentes box. Les thèmes proposés sont variés et le contenu avait l'air plutôt sympa. Il me fallait bien ça pour me décider car le prix n'est tout de même pas donné ( 24€90/ mois fdp compris).

J'ai donc reçu la première box au mois de mai, dont le thème était le cinéma. Je ne me rappelle plus si c'est en mai ou en juin que le délai de réception a été rallongé, mais j'ai apprécié que l'on soit prévenu du retard pris.
Voici ce que j'ai découvert, en ouvrant le colis:
Une petite pochette en coton épais, contenant tout le nécessaire pour s'amuser autour du thème "cinéma". 

A l'intérieur, voici tout le contenu:

Plutôt sympa jusqu'ici! L'engagement de cette box, c'est d'avoir 2 à 3 activités complètes à faire avec les enfants, plus des bonus. 
Maintenant, regardons ça en détail:

Si j'ai tout compris, les ciseaux sont offerts dans chaque première box, comme matériel de base.
La colle et les feutres sont utiles pour les activités proposées ce mois-ci. La colle est une vraie découverte pour moi, je l'ai trouvé super: elle colle bien, vite, on peut régler la largeur du trait et en plus elle est sans solvant, et en partie naturelle. Que des bons points! Les 6 feutres proposent principalement les couleurs primaires mais ils sont de bonne qualité.

Le DVD de l'âge de glace 3, ça aurait pu être sympa, mais on l'avait déjà eu en cadeau (surement au mac do).
Toutes les feuilles nécessaires pour les activités sont au fond de la boîte, imprimée sur du papier glacé, suffisamment épais.

Soirée pop-corn

L'une des activités était la fabrication d'un paquet de pop-corn et sa dégustation. Dans le fond de la box, on a trouvé des feuilles avec les contenant pour le pop corn à construire: coloriage, découpage, et collage étaient de la partie.

Ma princesse qui n'est pas fan des coloriages a fait rapidement cette partie de l'activité, mais elle était très pressée de déguster le pop-corn. 

Moi aussi je dois dire, car le goût pomme d'amour m'a mis l'eau à la bouche. Par contre je m'attendais à une cuisson micro-ondes, et non, il y avait toute une marche à suivre pour faire gonfler le pop corn et ensuite le caraméliser au sucre goût pomme d'amour. Cela m'a un peu gâché le plaisir, mais côté goût c'était plutôt bon.

Création d'un dessin animé

La deuxième mission était la création d'un zootrope, une machine permettant de créer facilement un dessin animé. Pour cela, le matériel fourni était:
- une baguette de bois
- de la pâte à modeler
- des feuilles à découper

Ma princesse était très enthousiaste face à cette activité et a voulu tout de suite se lancer. Ce que nous avons fait et là, un problème de taille: il manquait une feuille! J'ai donc contacté le service client (comme toutes les autres personnes apparemment) et ils ont été très réactifs. Dès le lendemain, Tiniloo proposait des solutions pour rattraper leur oubli. j'ai donc pu imprimer la feuille manquante et tenter de finir le zootrope, mais malgré tout, le résultat est resté inachevé, car même avec 2 feuilles, cela ne faisait pas le tour complet du zootrope... 

Une mission ratée pour nous, alors que cela promettait d'être très sympa.

Hollywood Boulevard

La dernière mission était de faire son empreinte de main dans le plâtre, telles les grandes stars! Pour cela, un sachet de plâtre et c'est tout (Autant dire que cela ne coûte surement pas les 9€90 annoncés sur le site internet dans le détail de la box). Là encore ma princesse était très pressée de le faire, mais j'ai trainé... Finalement, nous l'avons fait il y a quelques jours: de l'eau, du plâtre et hop dans un contenant. Le mode d'emploi parlait de faire vite pour que cela ne durcisse pas trop tôt, mais moi je vous conseillerai plutôt de prendre votre temps, car lorsque le plâtre vient d’être mélangé, il est trop gluant et on n'arrive pas à faire l'empreinte et encore moins à écrire dessus. On a donc attendu quelques minutes et le résultat a bien plu à ma princesse.
Autre petit bonus: une planche de tatouage sur le cinéma, un cadeau qui plait toujours aux enfants!

En bref

Une box avec un thème intéressant, mais que j'ai trouvé mal finie. Je lui donnerai la note de 3.5/5. J'ai laissé courir l'abonnement pour voir si les suivantes seront mieux... ou pas!

Vous l'avez déjà testé? ça vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?