mardi 4 août 2015

Between breaths, T4: Promise me this de Christina Lee - Editions BLACKMOON ROMANCE

Editions Blackmoon Romance (juin 2015)
304 pages
15€90
Présentation de l'éditeur:
ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre. EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

En résumé 

Jessie et Nate sont devenus proches à force de fréquenter les mêmes personnes, mais jusqu'ici ils ne s'étaient jamais imaginés autrement qu'amis. Mais lorsque Jessie surprend Nate avec une de ses filles d'un soir, elle commence à s'imaginer ce que pourrait être leurs ébats... Lui aussi n'arrive plus à s’ôter Jessie de la tête mais il apprécie trop leur relation pour se servir d'elle comme il le fait avec les autres filles. Lorsqu'elle lui demande de l'aider sur un projet pour ses études, il ne peut refuser mais se demande comment il va pouvoir résister à son attirance pour elle durant ce trajet... et il n'y arrivera pas! Mais alors que ce qu'il vit avec elle est plus fort que jamais, son passé et ses peurs actuelles lui reviennent et il préfère prendre ses distances...Jessie pourra t'elle accepter ses constants revirements? Nate saura t'il s'accepter tel qu'il est? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?


J'ai eu une bonne expérience avec le premier roman de la collection Blackmoon romance que j'ai lu cette année, Callie et Kayden. Du coup j'ai eu envie de continuer à découvrir cette collection avec ce roman, dont le résumé me tentait bien. Et je suis ravie de mon choix comme vous allez le lire! Mon seul petit regret est que j'ai découvert, après lecture bien sûr, qu'il s'agit en fait du Tome 4 d'une saga, Between breaths. Je trouve toujours cela dommage de commencer à éditer une saga en ne commençant pas par le premier... Et là, je me rends compte que le premier tome de la saga est paru en juillet dans la même collection... un peu embrouillé tout ça. Etant donné que l'on retrouve les personnages d'un tome à l'autre, c'est un peu comme si on lisait la fin du roman avant le début, ce qui ne me motive pas à lire les premiers du coup, c'est dommage.

Une plume équilibrée 


J'ai trouvé la plume de l'auteur très agréable à lire. Son style est moderne tout en n'étant ni trop familier, ni trop soutenu. C'est une qualité que l'on retrouve dans l'ensemble du roman, celui-ci étant parfaitement équilibré que ce soit dans l'écriture ou dans l'histoire. En effet, différents thèmes sont présents dans le roman, mais à part quasi-égales: la romance, l'amitié, la famille. Ce qui permet de ne pas avoir qu'un point d’intérêt dans l'histoire, et ce qui explique surement que je n'ai pas vu le temps passer avec cette lecture. 
On comprend aussi rapidement qu'il y a des " scènes de sexe explicites" comme cela est noté sur la 4ème de couverture, et là encore, je les ai trouvées relativement "soft", sans vulgarité excessive, malgré les tendances de notre couple vedette.

Deux héros complémentaires


Chaque chapitre alterne entre le point de vue de Nate et celui de Jessie. Chose rare, j'ai autant apprécié l'un que l'autre. Si on peut penser au départ que Nate est un coureur de jupons, on comprend très rapidement son fonctionnement, on découvre son passé et on ne peut qu'être admiratif de ce qu'il est, et triste pour lui des conséquences que cela a sur sa vie actuelle. Heureusement sa rencontre avec Jessie, "socialement" à l'opposé de lui, va lui permettre de se découvrir et surtout d'être enfin lui-même avec une fille.
J'ai apprécié le fait que l'on n'ait pas deux personnages torturés, mais bien un personnage en souffrance, l'autre étant complémentaire et lui permettant de trouver chez l'autre ce qui manque chez lui. Car Jessie n'est pas en souffrance, elle va être, à l'image de sa passion la photographie, un vrai révélateur pour Nate et un soutien dans sa reconstruction.

En bref

J'ai adoré ce couple qui est tellement touchant et que l'on ne peut que l'aimer! Je lirai probablement les tomes suivants mais, comme je vous le disais plus haut, je ne pense pas que j'irai lire les tomes précédents maintenant que j'ai rencontré tous les personnages.
Il me prit la main pour m'aider à sortir, et ce seul contact fit naître des flammes sous ma peau. Je n'arretais pas de penser à la contradiction, au paradoxe qu'il incarnait. Gentil et prévenant, il aidait une fille à sortir de la voiture. Mais à huit clos, il devenait dangereux et exigeant, dans le bon sens du terme; si seulement il ne se retenait pas autant, comme s'il était enfermé dans sa carapace et cherchait désespérément à se libérer! Il était terrifié par lui-même.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?