mercredi 19 août 2015

Callie et Kayden, T2: Redemption de Jessica Sorensen - Editions BLACKMOON ROMANCE

Editions Blackmoon romance (juillet 2015)
288 pages
15€90
Présentation de l'éditeur:
Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

Pourquoi ce livre?

Le premier tome de Callie et Kayden nous avait laissé sur une fin affreuse, nous laissant dans une attente insoutenable de la suite de leur histoire. Heureusement les éditions blackmoon n'ont pas été trop cruelles et nous ont offert la suite quelques mois seulement après le premier tome. J'avais très envie de savoir ce qui advenait de Callie et Kayden , et cette fois encore, j'ai dévoré ce tome, qui en plus n'est pas bien gros.

Une saga poignante

Je trouve cette saga vraiment différente des autres, pas vraiment dans les sujets abordés ( le viol, la scarification etc...) car on les retrouve de plus en plus dans les romans new adult, mais plutôt dans le fait de cumuler toutes les pires horreurs possibles, autour de quelques personnages. Car, soyons clairs, aucun des personnages principaux, que ce soit Callie, Cayden, mais aussi Seth et Luke, n'a eu jusqu'ici une jolie petite vie toute heureuse. C'est probablement ce qui les rapproche et les rend si tolérant les uns envers les autres, mais aussi ce qui nous permet de nous attacher à eux et de leur souhaiter le meilleur pour la suite!

Un couple plus fort ensemble

Dans ce tome-ci, nos deux protagonistes ne vont pas être épargnés! Après ce qui est arrivé à Kayden à la fin du premier tome, celui-ci se retrouve hospitalisé et prend la décision de ne plus voir Callie, pour son bien à elle (évidemment!). Callie de son côté, va faire tout ce qu'elle peut pour soutenir Kayden mais ses différents rejets vont la faire douter d'elle. Ce tome est celui de la prise de décisions et du changement de vie pour Callie et Kayden. On voit également pointer quelques éléments concernant Luke, qui sera sûrement la vedette d'un prochain tome j'imagine. Quant à Seth, j'aurais aimé le retrouver dans un tome dédié, mais apparemment il n'est pas encore bien accepté de publier une romance gay pour les jeunes donc nous ne pourrons pas le découvrir tout de suite...

En bref

Un second tome à la hauteur du précédent, plein d'émotions et de sentiments qui nous font vibrer du début à la fin! A quand la suite?

Elle me borde comme si j'étais un petit garçon. J'ai envie de hurler. Hurler que ce n'est pas ma faute. Que c'est mon père qui m'a détruit. Mais tout le monde s'en fiche. Je suis seul. Je me suis coupé, lacéré; j'aurais préféré mourir. J'aurais aimé que cette souffrance, cette violence et cette colère disparaissent enfin, après dix-neuf ans de torture.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?