mercredi 2 septembre 2015

Autocollants: J'habille mes amies, créatrice de mode: Décoratrice d'intérieur - Editions USBORNE

Editions Usborne (juillet 2015)
34 pages
5€50

Voici un des derniers albums d'autocollants parus aux éditions Usborne. Je suis sûre que vous vous inquiétiez de savoir quand j'allais vous en parler comme vous connaissez mon amour pour ces albums "j'habille mes amies"! Il faut dire qu'avec ma princesse, on suit la collection depuis au moins 3 ans alors forcément, on est devenue un peu accroc (enfin surtout moi maintenant...).

Je suis restée une grande enfant (au moins sur cet aspect) et je suis fan des albums de "poupées à habiller". Usborne est devenu un incontournable pour moi dans le domaine, et je ne résiste pas à leurs nouveautés d'autant plus que la maison d'édition a réussi à étendre le concept avec de nouvelles idées.
En effet, si les premiers albums étaient " uniquement" des mannequins à habiller, on a maintenant différents thèmes qui ont été développées autour de cette idée.
Premièrement, et c'est particulièrement vrai dans celui-ci, ce n'est plus seulement les personnages qu'il faut customiser maintenant, mais aussi la décoration! Cet album est d'ailleurs particulièrement dédié à la décoration d'intérieur. Il y a peu de filles à habiller si c'est ce que vous préférez, mais on a plein d'intérieurs à décorer avec les nombreux (très nombreux) autocollants fournis: lampes, tapis, bougies, coussins dans des coloris divers et variés et des centaines d'autres sont fournis pour customiser les décors à l'envie! Comme toujours, les pages associées aux autocollants sont notées sur les planches d'autocollants pour aider à se repérer mais rien n’empêche de mélanger les motifs et les thèmes: tout est question de goût!
Deuxièmement, il n'y a pas que des autocollants prêt à poser dans cet album. Il y en a une centaine qui sont à colorier: sur chaque page d'autocollants, certains sont entièrement blancs et n'attendent que d'être décorés en fonction de la créativité de chacun. Pour s'aider, il y a sur chaque scénette, un nuancier des couleurs à assortir pour un décor au top des tendances du moment!

Enfin, et ce n'est pas rien, que ce soit les accessoires ou les personnages, tout est très joli, dans des couleurs agréables, mais surtout rien n'est déplacé pour des fillettes: pas de personnages au maquillage outrancier ou avec des tenues improbables, il s'agit bien d'un album pour les enfants qui sont encore des enfants!

Si comme moi, vous appréciez ces albums, n'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire!

A partir de 4/5 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?